Le "lancer d'enfants" interdit à l'école primaire d'Avignon

L'école primaire de la Trillade, dans le Vaucluse, a dû faire une piqûre de rappel aux parents qui arrivaient après la sonnerie. "Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail !" précise une pancarte.

Le "lancer d'enfants" interdit à l'école primaire d'Avignon
© Vasilis Ververidis-123rf

Lancer son enfant par-dessus la grille de l'école semble aberrant, et pourtant, l'école primaire de la Trillade, à Avignon dans le Vaucluse, a été contrainte de rappeler les parents retardataires à l'ordre ! Deux pancartes ont été affichées devant l'établissement scolaire sur lesquelles étaient inscrit : "Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail !" et "Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures". "Ce n'est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c'est arrivé, on a préféré prendre les devants" a expliqué la directrice Sanaa Meziane au journal La Provence. Elle précise, que fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, mais que ces affiches étaient nécessaires pour les parents qui avaient pris cette habitude. "Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants" ajoute-t-elle. Depuis qu'elle a posé ces affiches en septembre, le lancer d'enfants n'est plus d'actualité à l'école primaire, mais la directrice préfère laisser ces pancartes "comme une sorte de rappel".

Cette pancarte plutôt insolite a beaucoup fait réagir et rire sur les réseaux sociaux. Aussi, face au retentissement de cette annonce, l'école a décidé de ne plus communiquer sur le lancer d'enfants, et a retiré sa pancarte (qui continue néanmoins à circuler sur le net).