Quels vêtements acheter pour la rentrée ?

Qui dit retour à l'école dit aussi looks d'automne. Vous ne savez pas quels vêtements choisir pour renouveler la garde robe de vos enfants ? Piochez parmi notre sélection de tenues à la fois confortables et tendances !

Quels vêtements acheter pour la rentrée ?
© Collection rentrée 2020 Zara Kids

Les vacances d'été terminées, il va falloir penser à habiller les enfants qui reprennent le chemin de l'école ! Car les petits écoliers adorent porter une nouvelle tenue pour la rentrée des classes ! Qu'ils soient tendance, chic ou sportwear, les vêtements de la rentrée scolaire doivent avant tout être pratiques et confortables, pour leur permettre de se sentir à l'aise, de se défouler et de profiter pleinement de la récré. Pour filles et garçons, optez pour des pantalons aux genoux renforcés, des tissus résistants comme les toiles ou les éternels jeans qui ne se démodent jamais. Aussi préférez les pantalons à taille élastique et les tee-shirts assez amples. Les petites filles apprécient aussi les jolies robes ou les jupes accompagnées de collants en laine pour les journées fraîches qui ne vont pas tarder à arriver. Votre enfant est-il paré pour l'hiver ? Prévoyez ainsi un manteau bien chaud, une doudoune, des pulls, des bottines, une écharpe et des gants. Pour le sport, le jogging est un indispensable, tout comme de bonnes baskets, le petit sac de sport et les accessoires dont il a besoin. Enfin n'oubliez pas que la météo est parfois changeante et que les vêtements de vos enfants doivent pouvoir s'adapter aux écarts de températures ! Si vous êtes en manque d'inspiration, découvrez nos idées de looks de la rentrée les plus stylés... et pour tous les budgets.

Gémo x LuluCastagnette, la collab' de mode enfant de la rentrée

Depuis 12 ans, Gémo et LuluCastagnette s'associent pour créer des vêtements et chaussures pour bébé. Cette année, les enfants ont droit aussi à leur collection, avec tout ce qu'il faut pour la rentrée : robe casual, bombers, t-shirts, sweat, doudoune, jupes, jeans et leggings... Et même des chaussures ! On veut shopper toutes ces pièces à prix très doux, qui vont du 4 au 10 ans et du 19 au 36 en pointure.

vetement-rentree-scolaire-gemo-lulucastagnette
Nos chouchous de la collab' : la robe à 19,99 euros, le t-shirt à 12,99 euros, le bomber à 19,99 euros, et le jean à 19,99 euros © Gémo X LuluCastagnette

Des vêtements écolos pour la rentrée ?

Les marques pour enfants ont tout prévu pour plaire aux plus fervents défenseurs de la planète ! Arsène et les pipelettes mise ainsi pour la rentrée sur des robes en voile et des t-shirts nids d'abeille certifiés GOTS ! Ce label de référence garantit que les vêtements qui le revendiquent sont composés de fibres d'origine biologiques, produits en respectant la planète.

T-shirt-nid-d-abeilles-camel-arsene-et-les-pipelettes
T-shirt Thibault en nid d'abeille camel, 44 euros © Arsène et les pipelettes
Robe-double-voile-camel-Arsene-et-les-pipelettes
Robe double voile Camel Tiana, 73 euros © Arsène et les pipelettes

Sportswear-chic : des looks urbains à messages

Pour être les plus tendances à la récré, les enfants vont adorer revêtir des sweats à capuches, unis ou à motifs et surtout des t-shirts, des sweats ou des robes à messages, histoire de marquer leur camp ou d'affirmer leurs convictions. Les garçons font dans la simplicité, mais osent jouer la complicité avec leurs papas et les filles montrent leur côté très girly. Des vêtements et accessoires pratiques à enfiler et confortables pour toute la journée.

T-shirt-star-wars-kiabi
T-shirt 'Star Wars' imprimé, 7 euros © Kiabi
T-shirt-messages-Mango-Kids
T-shirt à messages, 12,99 euros les deux © Mango kids
T-shirt-col-rond-la-redoute
T-shirt col rond imprimé, 5,99 euros © La Redoute Créations

Quelle robe choisir pour la rentrée ?

La robe à smocks n'a pas dit son dernier mot ! Pour preuve, elle est proposée désormais en version fleurie mais reste toujours aussi chic grâce à son petit côté british. Le velours ou le jacquard reviennent également en force et se portent en total look. Quant aux carreaux, ils ne sont en rien démodés et s'affichent sur des robes à volants très aériennes.

Robe-a-smocks-motif-floral-mini-boden
Robe à smocks, motif floral, 47 euros © Mini Boden
Robe-Sweat-en-velours-Melijoe
Robe sweat à capuche en velours, 65 euros © Melijoe
Robe-carreaux-Mayoral
Robe à carreaux et à volants, 38,50 euros © Mayoral
Robe-Jacquard-Floral-Marine-Tartine-et-chocolat
Robe Jacquard Floral Marine, 195 euros © Tartine et chocolat

Le jean s'affirme

Indémodable, le jean plaît aux parents comme aux enfants ! Solide et tendance, il se porte de multiples façons : les garçons l'adorent sous forme de chemise ou de pantalon et les filles raffolent des jupes et des robes confectionnées en denim. Elles ne snobent pas pour autant le pantalon qui cette année se porte en version paper bag : souligné à la taille ou en mode skinny avec des étoiles !

Chemise-en-jean-Okaïdi
Chemise en jean, 17,99 euros © Okaïdi
Pull-jupe-en-jean-Jacadi
Pull enfant fille Intarsia noeud et jupe en jean, 49 et 45 euros © Jacadi
Jean-Skinny-IKKS
Jean skinny, 69 euros © IKKS

Quelles sont les couleurs phares de la rentrée ?

Cette année les couleurs automnales comme le kaki, l'ocre, le marron et le orange sont les stars de la saison. On les porte sur un pull, associé à un jean, en pièce maîtresse ou par petites touches. Les filles le portent facilement en total look pour en mettre plein la vue. Les garçons, quant à eux, l'associent avec d'autres teintes sur des tee-shirts, des survêtements ou des blousons.

Combinaison-velours-Cyrillus
Combinaison en velours, 49,90 euros © Cyrillus
Sweat-avec-inscription-zara-for-kids
Sweat avec inscriptions, 9,95 euros © Zara for kids
Survetement-3-pieces-H-M
Survêtement 3 pièces, 39,99 euros © H&M