La réserve africaine de Sigean, pour vivre un safari en famille

La Réserve africaine de Sigean accueille plus de 3 800 animaux qui vivent paisiblement dans ce parc animalierde 300 hectares. Plongez en famille au cœur de la savane !

La réserve africaine de Sigean, pour vivre un safari en famille
© Réserve africaine Sigean

La Réserve africaine de Sigean est un parc zoologique situé dans l'Aude, à proximité de l'étang de Peyriac et à une quinzaine de kilomètres au sud de Narbonne. Il s'explore en voiture et à pied, mais aussi avec un guide. C'est une occasion unique de se retrouver nez à nez avec des animaux tels que des impalas, des autruches ou encore des buffles. Les animaux n'ont jamais été aussi près de vous !  En 2019, la Réserve africaine de Sigean fête ses 45 ans et, pour l'occasion, l'entrée sera gratuite le jour de votre anniversaire ! 

Une aventure inoubliable

Les 7,5 km de la Réserve africaine de Sigean se parcourent en différentes parties. Tout d'abord en voiture, pendant environ une heure. Dans cette zone véhiculée, vous traverserez les trois parcs de la Brousse africaine, et croiserez buffles, zèbres, sprinboks, impalas et girafes. Votre aventure se poursuit sur le parc des ours du Tibet, puis sur celui des lions. Enfin, vous arriverez vers les trois parcs de la Savane africaine, où des rhinocéros blancs, des sitatungas, des phacochères, et des ânes de Somalie vous y attendent. Il sera alors temps de continuer votre visite à pieds. Le long des étangs, vous apercevrez des pélicans, des cigognes et des flamants roses, et vous pourrez également observer les antilopes, les chimpanzés ou encore les guépards depuis de nombreux parcs. Faites un arrêt au vivarium ainsi qu'à la maison des aligators, afin d'en apprendre plus sur les reptiles. En voilà une journée d'exploration bien remplie ! 


Une visite enrichissante et éducative

Visiter la Réserve africaine de Sigean, c'est aussi découvrir une flore typique du climat méditerranéen. Les plantes odorantes telles que le thym et la lavande côtoient des arbres comme le pin d'Alep ou le cyprès. Le parc zoologique travaille pour la conservation des espèces et a également une visée éducative envers le grand public. Tous les jours, les visiteurs profitent des animations telles que le nourrissage des animaux ou les expositions d'art dans le restaurant. Enfin, la réserve propose des carnets de coloriage et d'observation destinés aux enfants : idéal pour apprendre et explorer tout en s'amusant !

Adresse de la Réserve africaine de Sigean 

19 chemin Hameau du Lac, 11130 Sigean

Téléphone de la Réserve africaine de Sigean : 04 68 48 20 20

Horaires de la Réserve africaine de Sigean 

Ouvert tous les jours et toute l'année, de 9h à 18h30 du 31 mars au 30 avril 2019, de 9h à 19h du 1er mai au 30 juin et du 1er au 30 septembre 2019, de 8h30 à 19h30 du 1er juillet au 31 août 2019, et de 9h à 18h du 1er au 27 octobre 2019. 

Tarifs de la Réserve africaine de Sigean 

32 euros pour les adultes (à partir de 15 ans). Enfant (de 4 à 14 ans) : 23 euros. 13,50 euros pour les personnes handicapées. 

Site officiel de la Réserve africaine de Sigean : www.reserveafricainesigean.fr