Ferme aux crocodiles de Pierrelatte : découvrez le nouveau terrarium !

Partez à la rencontre des crocodiles, ces animaux féroces et impressionnants ! Et faites connaissance avec d'autres reptiles, oiseaux et poissons au sein du nouveau terrarium ouvert il y a quelques semaines. Une visite pleine d'aventure au cœur de la Drôme vous attend !

Ferme aux crocodiles de Pierrelatte : découvrez le nouveau terrarium !
© Ferme aux crocodiles

[Mis à jour le 06/06/2018] A la croisée de la Drôme provençale, de l'Ardèche et du Haut-Vaucluse, la Ferme aux Crocodiles est un parc animalier situé à Pierrelatte. Petits et grands peuvent venir y découvrir plus de 600 animaux, qui sont pour certains très rares (comme le Gavial du Gange ou le faux Gavial de Malaisie) et plus de 350 crocodiles, l'animal-vedette du parc. L'espace de plus de 10 000 m² composée d'une végétation florissante, tropicale et exotique est parfait pour une visite en famille, le temps d'un week-end ou pendant les vacances scolaires. Alors, envie de découvrir les écosystèmes rares et protégés et plonger au cœur de la Nature ? N'attendez plus ! Dates des nourrissages, animations, expositions... Toutes les infos sur les nouveautés 2018, les tarifs et horaires du parc. 

Nouveauté 2018 : explorez le nouveau terrarium

Cette année, la Ferme aux Crocodiles inaugure un tout nouveau terrarium spécialement aménagé pour les espèces désertiques : faites la rencontre de six dragons barbus (Pogona vitticeps) originaires d'Australie, ainsi que de cinq lézards "fouette queue" (Uromastyx acanthinura) originaires du Maghreb. Deux impressionnantes espèces à découvrir au parc sans plus attendre. Mais avis aux âmes sensibles... car derrière les vitres de ce terrarium, les températures avoisinent les 50°C ! De quoi se sentir pleinement immergé comme si vous étiez dans la toundra aride et tropicale ! 

© La Ferme aux Crocodiles - Anna Kucherova

Animations, découvertes... Faites connaissance avec les crocodiles

Évidemment, les crocodiles sont les stars de la ferme ! Lors de votre visite, vous découvrirez différentes espèces (une dizaine environ) de ceux que l'on appelle plus scientifiquement les crocodiliens. Vous en apprendrez plus sur leur histoire et leur façon de vivre, notamment grâce à de nombreuses animations. Mais la Ferme aux crocodiles ne se limite pas à cela. En effet, venez contempler d'autres animaux comme des serpents, des lézards, des tortues ou autres poissons et oiseaux. En tout, le parc compte environ trente espèces d'animaux différentes. Une diversité très appréciable à observer, pour une visite qui permet de dépasser des préjugés sur des animaux souvent mal jugés. De plus, la Ferme aux crocodiles mène une opération considérable en termes de protection animale. En effet, certaines espèces de crocodiles sont particulièrement menacées. L'action du complexe est donc tout à fait louable, et permet à tous les visiteurs d'avoir la chance d'admirer des spécimens qui, sans une telle protection, pourraient ne plus exister.

Des jardins hors du commun

La Ferme aux crocodiles a mis en place plusieurs serres, qui abritent près de 600 espèces. Une collection absolument sublime, pleine de couleurs, pour le plus grand plaisir de vos yeux. Cette visite vous entourera de senteurs impressionnantes, avec la présence d'épices et de nombreuses plantes aromatiques. Vous y trouverez aussi des arbres fruitiers ! Les serres sont là pour recréer au mieux les conditions de vie des plantes mais aussi des animaux présents dans le parc. Cela vous garantit une promenade à des températures très agréables, autour de 25 degrés. Et il se peut bien évidemment que vous découvriez des spécimens végétaux inattendus, ou inconnus jusqu'à présent !

La serre dans La Ferme Aux Crocodiles © La Ferme Aux Crocodiles

Informations pratiques

  • Adresse Ferme aux crocodiles de Pierrelatte : 395 allée de Beauplan, 26700 Pierrelatte. Par le train : navettes entre la gare de Montélimar et Pierrelatte. En voiture : autoroute A7 à 10 minutes.
  • Horaires Ferme aux crocodiles : 10h-18h entre mars et juin, 9h30-19h entre juillet et août, 10h-18h en septembre et octobre et 10h-17h de novembre à février. La Ferme ouvre aussi les dimanches et jours fériés.
  • Tarifs Ferme aux crocodiles : 11 euros pour les 3-12 ans, 17 euros pour les adultes. Gratuit pour les moins de 3 ans. Pack famille (2 adultes et 3 enfants) à 55 euros et 2 adultes et 2 enfant à 50 euros.
  • Services : Parking gratuit. Aire de pique-nique couverte et gratuite dans le complexe. Présence également du snack "Le Croc Délices". Aires de jeux sur le site pour les moins de 12 ans.
  • Site de la Ferme aux crocodiles www.lafermeauxcrocodiles.com

Lire aussi