Victime de harcèlement à cause de ses lunettes, elle fait l'objet d'une campagne de sensibilisation

Victime de moqueries, une petite Américaine a publié un message sur facebook pour lutter contre le harcèlement. Depuis, des milliers d'internautes la soutiennent et elle fait l'objet d'une campagne de sensibilisation.

Victime de harcèlement à cause de ses lunettes, elle fait l'objet d'une campagne de sensibilisation
© Capture d'écran You tube

"J'ai été victime de harcèlement parce que je portais des lunettes de vue ! Partagez si vous êtes contre le harcèlement !". Voici le message posté il y a environ un an par Emily, une petite Américaine moquée par ses camarades de classe en raison de son apparence.

How powerful and brave!! Thank you to Lexi and her mom for sharing!Just over a year ago we shared this post with our...

Posté par The BULLY Project sur jeudi 7 janvier 2016

Mais la fillette ne s'attendait pas à autant de soutien et de compassion de la part des internautes du monde entier. Au total, son témoignage a été relayé plus de trois millions de fois sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas tout ! Son message a également été repéré par l'association The Bully Project, qui a notamment salué son courage et lui a proposé de raconter son expérience dans une vidéo destinée à sensibiliser les autres enfants. Cette campagne en ligne sur YouTube devrait prochainement être diffusée à la télévision aux Etats-Unis.