Les enfants du 11 septembre adressent un message aux Parisiens

14 ans après le 11 septembre, 4 jeunes âgés à l'époque de 6 à 12 ans et ayant perdu un parent, témoignent et livrent un message d'espoir à toutes les familles de victimes des attentats de Paris. Vidéo.

Les enfants du 11 septembre adressent un message aux Parisiens
© Capture d'écran You Tube

"A tous les Parisiens, continuez de répandre l'amour", "N'ayez pas peur de vivre votre vie", "Ne vivez pas votre vie dans la haine ou la colère"... Tels sont les messages des enfants du 11 septembre ayant perdu un parent lors des attaques terroristes au World Trade Center perpétrés en 2001. A cette date, Terrease Aiken avait 8 ans, Juliette Candela était âgée de 6 ans, Francesca Picerno, de 9 ans, et Joseph Palombo avait 12 ans. 14 ans après cet épisode tragique, ils témoignent à travers une vidéo touchante, réalisée par la journaliste Eléonore Hamelin et publiée sur le site Vox. Ils s'adressent aux victimes et aux familles ayant perdu un proche lors des attentats de Paris et de Saint-Denis le 13 novembre dernier. Ils racontent la manière dont ils ont appris l'horreur de cette nouvelle alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. "Jai vu mon père se faire tuer à la télévision", témoigne l'une d'entre elle. Mais cette terrible expérience, "vous la partagez avec des centaines de milliers de gens"

Leur message pour se reconstruire. "Quand les gens vous regardent, ils ne doivent pas voir la tragédie, mais l'espoir parce que vous représentez un tel symbole pour la société. Vous voir heureux est la seule chose que tout le monde veut voir, ça donne de l'espoir à tout le monde. Et la meilleure attaque que vous puissiez trouver contre les terroristes est de sourire, de montrer vos dents, et d'aimer la vie", conseille Joseph Palombo.

Voir la vidéo :