Le joli geste d'un coiffeur pour couper les cheveux d’un petit garçon autiste

La réaction d’un coiffeur gallois de 26 ans pour couper les cheveux d’un petit garçon autiste a fait le tour du monde. Un professionnalisme à toute épreuve.

Le joli geste d'un coiffeur pour couper les cheveux d’un petit garçon autiste
© Facebook - James William

C’est une histoire qui a fait le tour du monde. James Williams, coiffeur pour hommes, n’a pas hésité à s’allonger à même le sol pour couper les cheveux de l’un de ses jeunes clients. Cela faisait en effet un mois que ce coiffeur exerçant à Neath Port Talbot dans le Pays de Galle essayait, en vain, de faire une coupe digne de ce nom à Mason, un petit garçon autiste âgé de 4 ans. Celui-ci a en effet toujours eu des difficultés à tenir en place lors de ses visites chez le coiffeur. Mais cette fois, le garçonnet et James ont réussi à trouver un compromis. Allongé par terre et concentré sur un smartphone, le petit Mason n’a en effet pas protesté quand James s’est approché de lui avec une paire de ciseaux. Le coiffeur n’a alors pas hésité à se coucher à même le sol et à tourner autour de son jeune client pour lui couper les cheveux. Avant de parvenir à ce résultat, le jeune homme de 26 ans a dû multiplier les tentatives d’approche. Il est aujourd’hui "heureux d’y être arrivé" et que le garçonnet ait "enfin une coiffure digne de ce nom". C’est dans un post publié sur sa page Facebook et partagé près de 4 000 fois que James Williams y détaille son expérience. Ce coiffeur gallois a déjà eu à faire à des enfants jugés difficiles. Il se dit toujours satisfait de "réaliser à nouveau quelque chose dans ce travail". A force de temps et de patience, ce jeune homme de 26 ans a réussi à rassurer et à gagner la confiance du petit Mason.

 

Really want to thank Jamie Lewis Denine Davies to allow me to post this on my wall, the extremes you need to achieve...

Posté par James Williams sur mardi 3 novembre 2015

Lire aussi

Le joli geste d'un coiffeur pour couper les cheveux d’un petit garçon autiste
Le joli geste d'un coiffeur pour couper les cheveux d’un petit garçon autiste

C’est une histoire qui a fait le tour du monde. James Williams, coiffeur pour hommes, n’a pas hésité à s’allonger à même le sol pour couper les cheveux de l’un de ses jeunes clients. Cela faisait en effet un mois que ce coiffeur exerçant à Neath Port...