Pas de queue, 19 € l'entrée : ce parc d'attractions est notre bon plan pour les vacances de la Toussaint
Marre de payer des centaines d'euros en famille pour faire uniquement trois attractions à la journée ? Ce parc est la solution parfaite pour s'amuser avec les enfants, sans attendre des heures (ni faire un crédit).
La plupart des parcs d'attractions très réputés reviennent souvent très chers quand on veut y passer la journée en famille. À Disneyland Paris par exemple, comptez plus de 100 euros l'entrée par personne lors des vacances de la Toussaint, 57 euros au parc Astérix et de 46 à 62 euros pour le parc du Futuroscope... Un prix excessif, d'autant que les files d'attente sont généralement interminables et que l'on passe près d'une heure, voire plus à accéder aux manèges. Certes, l'ambiance, la décoration, les sensations et l'aspect féerique sont bien présents et les enfants ont les yeux qui brillent... Et cela n'a pas de prix ! Mais on vous l'assure, d'autres parcs d'attractions, moins connus et plus intimes, rendent la journée tout aussi amusante pour les enfants.
En Ile-de-France, un parc propose une entrée à 19,50 euros pour les adultes et 15,50 euros pour les enfants, sachant que l'entrée est gratuite pour les petits qui mesurent moins de 90 centimètres. L'avantage ? Le prix ne change pas au cours de l'année en fonction des saisons... Pas de surprise donc, et cela reste abordable. Autre bon point ? La file d'attente n'est pas interminable : lors de nos dernières visites, nous avions fait entre 10 et 20 minutes de queue au maximum. Ce qui nous laisse le temps, en une journée, de faire beaucoup d'activités en famille. Ce parc, situé dans l'Essone (91) à Saintry-Sur-Seine, n'est autre que Winnoland, qui propose pas moins de 35 attractions pour les petits et les grands.
Selon nous, ce parc est surtout parfait pour les plus petits, car de nombreuses attractions sont adaptées à leur âge : ne manquez pas par exemple la "chevauchée fantastique", le Magic Farm, le mini-golf, la rivière enchantée, le Safari train, les chevaux de bois, l'ile aux canards, les petits pilotes, l'envolée canine... Vous l'aurez compris, les tout-petits ont l'embarras du choix, mais les grands ne sont pas en reste. Ils pourront retrouver des structures gonflables, du trampoline, des toboggans, des pistes de vélo... Ce parc d'attractions possède par ailleurs ses propres mascottes : d'adorables lapins avec lesquels les enfants pourront poser pour une photo souvenir.
En plus de ses attractions diversifiées, le parc dispose de nombreuses aires de pique-nique pour permettre aux visiteurs de se reposer et profiter d'un déjeuner en plein air, néanmoins le choix de la restauration n'est pas énorme et par conséquent, nous avons dû patienter un bon moment (mais pas plus qu'une attraction dans un grand parc). Ce parc est une belle découverte à petit prix, dans un cadre boisé... Profitez-en pendant les vacances de la Toussaint, car Winnoland ferme dès le 2 novembre, la plupart des attractions étant en plein air. Vérifiez aussi la météo avant de vous y rendre car le parc ferme généralement en raison d'intempéries. Vous l'aurez compris, certains parcs un peu moins réputés sont bien plus accessibles pour les familles, et ça vaut le coup, parfois, de tenter l'expérience.