Ce parc d'attractions est le premier au monde à transformer une montagne russe en aventure irréelle

Personne n'a encore jamais testé ce type de manège d'un nouveau genre. Un concept innovant qui allie narration, adrénaline et technologie, à découvrir à deux heures de Paris.

Ce parc d'attractions est le premier au monde à transformer une montagne russe en aventure irréelle
© PortAventura World

Les parcs d'attractions ne cessent de se réinventer pour divertir davantage et attirer les visiteurs : ils s'agrandissent, créent de nouveaux univers, des manèges à sensation, inaugurent des hôtels et surtout, ils voient toujours plus grand. Certains ont même eu le privilège de décrocher le prix de la plus haute montagne russe, celle de la descente la plus rapide... Cette fois, un parc d'attraction situé à deux heures et demie de Paris en avion propose une expérience encore jamais vue auparavant. Une première mondiale qui marque un véritable tournant dans l'industrie du divertissement. 

L'attraction s'appelle El Diablo Neo et elle est à découvrir à PortAventura World, situé en Espagne, près de Salou. Il s'agit avant tout d'une version revisitée de l'emblématique train de la mine "El Diablo", qui conserve son esprit d'aventure tout en ajoutant cette innovation qui va attirer de nombreux visiteurs. À bord de cette montagne russe, ces derniers sont directement plongés à travers une histoire inspirée par la mythologie du Mexique ancestral, grâce à cette expérience qui utilise la nouvelle technologie. 

En effet, cette attraction intègre désormais la réalité mixte. En d'autres termes, les visiteurs sont munis de lunettes spéciales qui transforment la mine en un monde fantastique. Ainsi, chaque mouvement est synchronisé, le sol se transforme sous nos yeux, les passagers tentent de toucher du bout des doigts la végétation, admirent un aigle géant qui vole au-dessus de leur tête et se laisseront surprendre par un serpent venu perturber leur parcours.

"Avec l'équipe d'Adventure Labs, nous voulons réinventer l'avenir du divertissement. Il ne s'agit pas seulement d'ajouter une couche virtuelle à l'une de nos attractions les plus emblématiques, mais de créer une nouvelle voie d'innovation technologique qui changera la manière dont les visiteurs vivent cette aventure avec nous" a déclaré Andreu Tobella, directeur digital de PortAventura World.

Une autre attraction, "Hysteria in Boothill", située dans la zone Far West de PortAventura World propose aussi une expérience de réalité mixte. "Elle intègre de nouveaux types de frayeurs, ainsi que des effets physiques améliorés : vibrations, air chaud, végétation réelle, arômes et contacts sensoriels, élevant l'immersion des visiteurs à un autre niveau" précise le parc qui célèbre cette année son trentième anniversaire.