Ces 9 minutes sont les plus précieuses dans la journée d'un enfant - ne ratez pas le coche
Selon une théorie partagée par une maman sur les réseaux sociaux, il suffirait de ces neuf minutes, réparties sur la journée, pour créer du lien avec son enfant.
Quand on a des enfants, les journées passent à toute allure, et les parents ont souvent tendance à courir de partout, pour tout organiser dans les temps. Entre le boulot, l'école des enfants, les devoirs, le ménage, les activités périscolaires ou sportives, le bain et les repas, il arrive de ne plus avoir une minute à soi le soir, et de ne plus consacrer vraiment de temps de partage avec ses enfants. Quant aux matinées, elles sont aussi chronométrées : entre le réveil, le petit-déjeuner, le moment de s'habiller et de partir de la maison... Les minutes sont précieuses.
Mais selon une théorie partagée par une jeune maman sur le réseau social Tiktok, il y aurait aussi des moments clés dans la journée d'un enfant. Il s'agirait de neuf minutes qui "ont le plus d'impact" dans sa journée et qui permettraient de créer un lien d'attachement profond avec son bébé devenu grand. Alors, si vous aussi, vous avez l'impression de courir dans tous les sens, et de ne pas accorder suffisamment de temps à vos enfants, voici les neuf minutes à ne pas louper, pour leur consacrer les meilleurs moments de la journée.
Selon Sara Martinez, ces neuf minutes précieuses se découpent en trois temps, le matin, l'après-midi et le soir. Concrètement, les trois minutes qui suivent le réveil sont essentielles : l'enfant émerge et a besoin de sentir son papa ou sa maman auprès de lui. L'autre moment clé de la journée correspond à la sortie de la crèche ou de l'école : accompagner les petits dans cette transition permettrait en effet de les rassurer et de les sécuriser. Si vous travaillez, profitez de votre retour à la maison pour vous poser quelque temps avec eux avant d'entamer votre deuxième journée. Ces moments de retrouvailles sont bénéfiques, à la fois pour eux comme pour vous. Enfin, les trois minutes qui précèdent le coucher sont des moments uniques, sécurisant et réconfortant pour permettre à l'enfant de s'endormir paisiblement.
Bien sûr, ces neuf minutes ne sont pas les seuls moments de la journée auxquels il faut consacrer du temps à son enfant. S'il s'agit des moments essentiels selon cette théorie relayée sur internet, cela ne signifie pas que le reste de la journée doit être négligé, bien au contraire.