Pass Annuels à Disneyland Paris : quels abonnements ?

Les nouveaux Pass Annuels du parc Disneyland Paris ont été dévoilés, mais les offres proposées ne passent pas auprès de la clientèle. En cause : l'augmentation des tarifs et la suppression de certains avantages.

Pass Annuels à Disneyland Paris : quels abonnements ?
© bukki88-123RF

Après avoir stoppé les ventes des Pass Annuels pendant plusieurs mois pour revoir entièrement l'offre, Disneyland Paris a dévoilé ses nouveaux abonnements annuels, disponibles depuis le 19 juillet. Mais les fans du parc ont constaté une augmentation des tarifs, et la perte de certains avantages, notamment la fin du parking VIP, le remplacement des billets Privilège, ou encore une baisse des remises dans les boutiques Disney. 

Que contiennent les nouveaux Disneyland Pass ?

Les pass Infinity, Magic Plus, Magic Flex et Discovery, proposés jusqu'alors à Disneyland Paris, sont remplacés par trois nouveaux Pass Annuels : bronze, silver et gold. Le moins cher est le Disneyland Pass Bronze, qui est au prix de 289 euros, contre 229 euros pour l'ancien Pass Discovery le moins coûteux, soit une augmentation de 26% pour cette offre. Vient ensuite le Disneyland Pass Silver à 499 euros, et le Disneyland Pass Gold à 669 euros. Dans le détail, voici les avantages que contiennent les nouveaux Disneyland Pass :

Disneyland Pass Bronze Disneyland Pass Silver Disneyland Pass Gold

289 euros

ou 18 euros / mois (en 11 mensualités légales)

499 euros

ou 30 euros / mois

699 euros

ou 45 euros / mois

Accès illimité aux 2 Parcs Disney (selon le calendrier de validité du Pass) Accès illimité aux 2 Parcs Disney Accès illimité aux 2 Parcs Disney
173 jours d'accès aux Parcs Disney par an 300 jours / an 365 jours / an
Parking Disney inclus Parking Disney inclus Parking Disney inclus
  - 10% de remise dans les boutiques Disneyland - 15% de remise dans les boutiques Disneyland
  - 10% de remise dans les restaurants - 15% de remise dans les restaurants
  - 10% de remise sur les PhotoPass Annuel PhotoPass Annuel inclus
    Moments de magie en plus (accès privilégié à certaines parties et attractions du parc, rencontres avec les personnages Disney, etc) 

Quels sont les avantages perdus avec les nouveaux Pass Annuels Disneyland ?

Selon les informations dévoilées par le site Cultea, plusieurs avantages qui accompagnaient les Pass Annuels ont été supprimés ou remplacés par de nouveaux. Parmi eux, il y a :

  • Les billets Privilège remplacés par des "bons plans ponctuels".
  • L'entrée spéciale au parc pour les abonnés disparaît.
  • Le parking Infinity disparaît.
  • L'option gratuite pour stocker des sacs se termine.
  • Les zones réservées pour assister aux feux d'artifices sont supprimées pour tout le monde.
  • L'option de location gratuite de poussette ou de fauteuil roulant ne sera plus disponible.

Qui peut acheter les nouveaux Pass Annuels Disneyland Paris ?

Ces nouveaux Pass Annuels pour Disneyland Paris seront officiellement disponibles le mercredi 19 juillet 2023, dans un premier temps uniquement pour les abonnés qui possèdent déjà un Pass ou qui sont en train de renouveler leur abonnement. Par la suite, les Disneyland Pass seront accessibles à tous, mais ils devraient être en vente en quantité limitée

Que faire si on possède un ancien Pass Annuel Disneyland Paris encore valide ?

Si vous possédez actuellement un Pass Annuel de l'ancienne gamme (Infinity, Magic Plus, Magic Flex et Discovery), vous pouvez toujours vous en servir s'il est valide. "Tous les membres Pass Annuel actuels sont éligibles à l'offre de renouvellement du Pass Annuel dans une période de 2 mois avant la date d'expiration indiquée sur leur Pass Annuel", détaille l'entreprise. Les démarches et la procédure de renouvellement du Pass Annuel se fait en ligne ou auprès des guichets du parc. 

Bon à savoir : ceux qui souhaitent renouveler leur Pass Annuel peuvent bénéficier d'une réduction de 15% sur le prix. Les personnes à mobilité réduites pourront obtenir une réduction plus importante, de 25% aux guichets Pass Annuel à l'entrée du Parc Walt Disney Studios. 

Source : Pass Annuels. Foire aux questions, Disneyland Paris