"Charlie bit my finger !" La vidéo vendue aux enchères

"Charlie a mordu mon doigt !". Cette vidéo culte tournée en 2007 a fait le tour du web. Elle est aujourd'hui vendue aux enchères à 761.000 dollars.

"Charlie bit my finger !" La vidéo vendue aux enchères
© Capture d'écran YouTube

Vous vous souvenez certainement de cette vidéo virale qui avait fait le tour du web en 2007... Charlie, dans les bras de son grand frère Harry s'amuse à lui mordre le doigt, et malgré la douleur, ce dernier reste plus que bienveillant. "Aïe Charlie", "Ouch", "Charlie, ça m'a vraiment fait mal" crie-t-il. Une scène qui fait rire le bébé, autant que les internautes. Cette vidéo culte visionnée 883 millions de fois sur YouTube et intitulée "Charlie a mordu mon doigt", en anglais : "Charlie bit my finger again", est aujourd'hui vendue par la famille Davies-Carr à 761.000 dollars auprès des collectionneurs de NTF (non-fungible tokens). Il s'agit de jetons permettant d'acheter des œuvres, des vidéos, des articles de presse, de la musique, et même des tweets sur Internet. L'acheteur deviendra ainsi "le seul propriétaire de cette adorable tranche de l'histoire d'Internet" a précisé la famille qui a annoncé la suppression de la vidéo ce dimanche. Avant qu'elle ne soit définitivement supprimée du web, voici la vidéo de Charlie mordant le doigt de son frère Harry.

A noter qu'en mars 2021, le fondateur de Twitter, Jack Dorsay, a vendu son premier tweet datant de 2006 "Je crée mon compte Twttr", à près de 3 millions de dollars. L'acheteur est un homme d'affaires vivant en Malaisie. En février dernier, c'est la vidéo d'un chat volant avec un corps aux couleurs de l'arc-en-ciel (Nyan Cat), qui a fait l'objet d'une vente à près de 600.000 dollars.