Soleil Levant à Saint-Herblain (44800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multi accueil du Soleil Levant est un équipement municipal qui était d'abord une Halte Garderie à son ouverture en 1984. Il est devenu Multi-accueil en 2008. Il accueille les enfants de 3 mois à 5 ans des quartiers : Preux, Cremetterie, Tillay et Bellevue. Il reçoit des enfants en contrats réguliers et occasionnels avec toutes les possibilités d'accueil d'une heure à 5 jours semaine. Une entreprise de restauration assure la livraison des repas par liaison froide.

Présentation de son projet :

L'équipe professionnelle de la structure a élaboré un projet garantissant la sécurité physique, psychique et affective de chaque enfant. Des "référentes" assurent une surveillance bienveillante et vigilante. Tous les espaces sont adaptés aux besoins des enfants: jeux, repas, sommeil. Des activités variées sont proposées avec également un éveil culturel et artistique. Chaque parent est considéré comme l'acteur principal dans l'éducation de son enfant, l'équipe prenant le relais.

- 1 directrice titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants. - 4 auxiliaires de puériculture . - 1 agent technique chargé de l'entretien et de l'aide sur le temps du repas.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE ST HERBLAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La structure est ouverte du lundi au vendredi Amplitude d'ouverture : - 8h/18h pour les contrats réguliers - 9h/12h le matin et 13h30/17h30 l'après-midi pour les contrats occasionnels avec une possibilité d'élargir les accueils avant 9h et après 17h30 (sur réservation)
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

38 Rue de la Blanche
44800 Saint-Herblain
Téléphone : 02 40 95 07 46
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement accueille les enfants résidant sur la commune de St HERBLAIN Il est demandé aux parents de respecter le calendrier de fournir un certificat médical autorisant la vie en collectivité et une ordonnance prescrivant du paracétamol en cas de fièvre et les documents énumérés ci-dessous.