Créche de Preux à Saint-Herblain (44800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche de Preux est une structure municipale, créée en 1984, et située à l'est de Saint-Herblain. Les enfants accueillis ont entre 2 mois et 4 ans. Un contrat est établi avec chaque famille qui tient compte de leurs besoins. Les enfants bénéficient d'une restauration faite sur place par une cuisinière.

Présentation de son projet :

Les principaux objectifs du projet social sont : -accueillir sans distinction et sans discrimination-permettre aux familles d'accéder aux modes d'accueil quelque soient leurs revenus -permettre à l'enfant de se socialiser et de découvrir la vie en collectivité -respecter les diffférentes cultures et l'autre dans sa différence quelle qu'elle soit, Le projet éducatif décrit l'organisation du quotidien des enfants concernant leur accueil -les modalités mises en place pour respecter l'individualité de l'enfant et de sa famille.

L'équipe est composée de: - 1 directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants - 1 éducatrice de jeunes enfants - 2 auxiliaires de puériculture - 1 agent d'entretien - 1 CAP Petite Enfance - 1 cuisinière

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE SAINT-HERBLAIN VILLE DE SAINT-HERBLAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Allée Fédérico Garcia Lorca
44800 Saint-Herblain
Téléphone : 02 40 95 02 71
E-mail :

Conditions d'admission

Seuls les enfants habitant Saint Herblain peuvent bénéficier d'une place en crèche. Autres critères retenus: Les enfants dont les parents sont employés municipaux ou ceux qui quittent la commune durant l'année civile (avant le 31 décembre de l'année en cours)