SMA LA VALLEE à Clasville (76450)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

-  50 places d'accueil pour les enfants de 10 semaines à 5 ans.Le tarif est calculé en fonctions des ressources et du nombre d'enfants à charge. Structure proposant la restauration et fournissant les couches

Présentation de son projet :

- Le projet pédagogique est basé sur le respect du rythme de l'enfant, du bébé au plus grand. Des activités d'éveil sont proposées en fonction des besoins de chacun. Le multi-accueil est labellisé écolocrèche depuis 2019: produits de soin et d'entretien des locaux écolabellisés ou faits maison, activités en lien avec la nature. Une activité d'éveil musical est proposé tous les 15 jours. Un partenariat est mis en place avec les bibliothèques du territoire et avec un EHPAD. Des sorties pour les plus grands sont organisées régulièrement.

- 1 Directrice - 1 Directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, - 1 Infirmière, - Des auxilliaires de puériculture, - Des agents d'animation, -apprenti CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Convention de partenariat avec le SESSAD du secteur, accueil personnalisé des enfants en situation de handicap
Gestionnaire :
Communaute de Communes de la Côte d'Albatre

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Impasse du Lac
76450 Clasville
Téléphone : 02 35 97 34 27
E-mail :

Conditions d'admission

Une fois le dossier de préinscription accepté en commission d'admission, prendre contact avec la directrice de la structure afin d'obtenir les informations nécessaires à l'inscription.

Des commissions d'admission ont lieu environ toutes les 6 semaines. Pour pré-inscrire votre enfant, prendre contact avec la directrice de la structure afin d'obtenir un dossier de pré-inscription. La priorité est donnée aux résidents de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre ou travaillant sur le territoire de la Côte d'Albâtre.