QUENOTTES ET GROS CÂLINS à Montpon-Ménestérol (24700)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1991, la crèche associative "Quenottes et gros câlins" accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans, principalement ceux dont les parents résident ou travaillent dans l'une des communes de la Communauté de Communes Isle et Double (Echourgnac, Eygurande et Gardedeuil, Montpon Ménestérol, St Barthélémy de Bellegarde, St Martial d'Artenset, St Sauveur Lalande). Située au centre de la ville, les conditions idéales sont réunies pour favoriser des échanges socioculturels et ouvrir l'enfant au monde extérieur.

Présentation de son projet :

La crèche répond prioritairement aux demandes d'accueil contractualisées en journée entiére. Ce mode d'accueil représente l'essentiel de son activité. Lieu de vie chaleureux et sécurisant la crèche est adapté aux besoins des enfants.

- 1 directrice infirmière diplômée d'Etat - 1 éducatrice - 2 auxiliaires de puériculture - 3 aides maternelles - 1 cuisinière

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Quenottes et Gros Câlins

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendtredi : de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Rue de la Libération
24700 Montpon-Ménestérol
Téléphone : 05 53 82 45 80
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Sont acceptés en priorité les enfants qui résident sur les communes faisant partie de la Communauté de Communes Isle et Double : Echourgnac, Eygurande et Gardedeuil, Montpon Ménestérol, St Barthélémy de Bellegarde, St Martial d'Artenset, St Sauveur Lalande. Les enfants extérieurs à ces communes sont acceptés si disponibilité.