Présentation de la crèche
Assurer un accueil chaleureux et personnalisé de l'enfant et sa famille dans un espace aménagé pour le bien-être de chacun. Etablir un collaboration parents-professionnels permettant d'exercer une prise en charge cohérente de l'enfant dans le respect de ses repères, habitudes et rythmes de vie. Prendre en compte les besoins quotidiens et fondamentaux de l'enfant, sa sécurité physique et affective. Organiser des activités d'éveil adaptées pour favoriser le développement sensoriel et psychomoteur de l'enfant. L'accompagner dans son accès à l'autonomie, son acquisition du language et de la propreté.
Equipe composée : Coordinatrice (Infirmière, Puéricultrice) Educatrice de jeunes enfants Auxiliaires de puériculture Agents d'animation qualifié (CAP petite enfance) Infirmière Médecin
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
La situation de handicap chez l'enfant entre dans les critères de priorité de la collectivité. Toutefois, le temps d'accueil sera déterminé en fonction des besoins de l'enfant, de sa famille et d'un avis médical. Le partenariat institutionnel est privilégié pour un meilleur accompagnement de l'enfant.
Résider dans l'une de ces communes :
Les demandes d'inscription se font à partir de 3 mois de grossesse révolus auprès du service petite enfance du territoire soit par mail petite-enfance.sudest@sicoval.fr ou par téléphone au 05 62 71 74 53.
Cet établissement admet les enfants résidant sur les communes de Belbèze, Ayguesvives, Montgiscard, Donneville, Baziège, Montlaur, Labastide Beauvoir, Les Varennes.
Les enfants doivent être à jour des obligations vaccinales en cours.