Maman > Crèche > Isère > Beaurepaire > Pôle Petite Enfance Léo Lagrange Centre Est

Pôle Petite Enfance Léo Lagrange Centre Est à Beaurepaire (38270)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Accompagner les enfants dans leur quête identitaire et les interactions sociales : limites, repères, capacités, compétences, estime de soi, rythme, curiosité du goût de grandir, d'Autrui et de la culture.
Favoriser les relations parents/professionnels : écoute, échanges, accompagnement à la parentalité. Permettre aux parents d'intégrer, de "s'approprier" le lieu, de se sentir libre de poser des questions sur le fonctionnement en participant notamment au conseil d'établissement, réunit une fois par trimestre et composé de professionnels, de parents utilisateurs et de représentants de la Communauté de Communes.
Favoriser la professionnalisation de chaque membre de l'équipe, en s'appuyant sur des dispositifs variés : réunions régulières d'organisation, réunion d'analyse des pratiques, temps d'observation des enfants avec discussion, travail avec les parents, recours à la formation.
Différents ateliers d'éveils et projets sont proposés au Pôle Petite Enfance : éveil sensoriel, éveil à la motricité fine et à la créativité, éveil culturel et intellectuel, des jeux d'eau, éveil culinaire, éveil corporel, éveil musical.
Des actions de soutien à la parentalité : massage bébés, atelier portage, ouverture des espaces de jeux...
 

Ce service est assuré par une équipe pluridisciplinaire de professionnels diplômés et qualifiés, dans le respect des prescriptions légales qui s'imposent à cette activité et sous le contrôle des services compétents, des collectivités et de l'Etat. L'équipe est composée d'une directrice (EJE), d'une adjointe (EJE), d'une infirmière, de 4 CAP petite enfance, de 4 auxiliaires de puériculture, d'un contrat aidé, d'une secrétaire, d'un agent de restauration, d'un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Léo Lagrange Centre Est

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

610 Rue du 5 Août 1944
38270 Beaurepaire
Téléphone : 04 74 79 77 97
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Carnet de santé, livret de famille, attestation de responsabilité civile au  nom de l'enfant, numéro allocataire Caf, justificatif de domicile, justificatif de travail pour les personnes travaillant sur le territoire

Résider dans une des communes citées ci-dessous. Au mois de mai, chaque année, la Commission d'admission se réunie pour attribuer les places pour la rentrée de septembre. Chaque dossier est anonymisé et les demandes sont catégorisées selon des critères établis en Commission.