13 Rue Dongaitz Anaiak
64122 Urrugne
Téléphone : 05 59 54 23 73
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 18 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association Le nid
La crèche halte-garderie propose un mode d'accueil et de garde souple et personnalisé, visant à s'adapter au mieux aux différents besoins des enfants et de leurs parents à travers un dialogue permanent avec ceux-ci.Elle est ainsi porteuse d'un projet pédagogique permettant de favoriser le développement global de l'enfant : psychomoteur, social, affectif et intellectuel. Tout ceci à travers un travail de prévention, d'équipe où le bien-être et le respect de l'enfant sont un souci permanent.Son rôle de médiateur entre parents et enfants, ne fait que souligner l'importance de l'implication de ceux-ci au sein de la sructure.C'est à travers la proposition et la réalisation des différents ateliers pédagogiques que l'enfant progressera dans ses apprentissages : - expression manuelle (peinture, perles, puzzles, dessin...), - littérature infantile (découvertes, imagination, plaisir de lire),- psychomotricité (découverte de son corps, possibilité, limites...), - découverte du milieu environnant.Il apprendra de même à se situer au sein d'un groupe.La crèche offre un espace où l'enfant peut circuler librement. Elle est conçue pour respecter les impératifs en matière d'hygiène, de sécurité et de confort.
1 infirmière-puéricultrice : directrice de la crèche halte-garderie Ohantzea depuis mai 1992 et directrice-coordinatrice de Ohantzea Ttiki, structure créée en août 2009, assistée d'une coordinatrice.
1 éducatrice de jeunes enfants : directrice de la crèche halte-garderie Ohantzea ttiki août 2009.
Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire de la petite enfance comprenant 2 auxiliaires de puériculture et 2 CAP petite enfance.
Résider dans l'une de ces communes :
Travailler dans l'une de ces communes :
Les demandes d'inscription se font auprès d'Ohantzea.
Ohantzea Ttiki admet les enfants résidant sur la commune d'Urrugne et ceux dont les parents y travaillent.