MAM de Camièta à Urrugne (64122)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Au sens du décret de 2010, une MAM n'est pas un accueil collectif. C'est l'exercice d'assistants maternels dans un lieu autre que leur domicile. Les parents restent employeurs directs et l'assistant maternel reste référent de l'enfant qu'il accueille.

La maison d’assistante maternelle de Camieta est un lieu d'accueil à mi-chemin entre la maison de l'assistante maternelle et l'accueil collectif, pouvant accueillir jusqu'à 12 enfants simultanément, ouverte à tous les enfants sans discrimination. Elle est destinée à élargir l'offre proposée aux familles de la crèche familiale et répondre ainsi au plus près de leurs besoins. Elle répond aux valeurs et principes de l'AAFS qui sont de répondre aux attentes des familles en proposant une offre d’accueil individuelle encadrée, souple, diversifiée et inno-vante, de se porter garant de la professionnalisation et de l’encadrement des Assistantes Maternelles, de s'engager à améliorer régulièrement la qualité de l’accueil des enfants, des familles et des Assistantes Maternelles
Les assistantes maternelles ont chacune un agrément qui leur est propre, allant de 2 à 4 enfants. Les enfants sont rattachés à l’agrément de leur assistante maternelle, permettant de mettre en place le système de référence pour assurer un accueil personnalisé.  La particularité de la  MAM est que l'équipe est accompagnée par l’association d’aide familiale et sociale, qui leur apporte un soutien et un accompagnement logistique et technique.

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
19/06/2017
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
4
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
les familles payent un prix horaire qui tient compte de leurs revenus bruts globaux N-2 rapporté à la grille tarifaire en vigueur de l'association d'aide familiale et sociale. Le complément de mode de garde de la PAJE est versé par la CAF à l'AAFS.
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :
1 semaine à Pâques, 3 semaines en août, 1 semaine à Noël

Adresse et contact

Rue Mahasta
64122 Urrugne
Téléphone : 07 57 00 20 19
E-mail :