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Mutualité sociale agricole (MSA)
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Issue des enseignements de tous les grands pédagogues et des neurosciences, une nouvelle pédagogie autour de l'itinérance ludique est mise en place au sein de nos 2 structures, elle correspond complétement aux besoins des tout-petits et des jeunes enfants. Cette pédagogie autour du jeu vise notamment à laisser aux enfants une certaine liberté dans leurs expériences. L’enfant, peu importe son âge, doit être libre de s’aventurer et de partir à la découverte de l’environnement qui lui est proposé.Nos priorités et objectifs : Contribuer à la sécurité physique et affective, à l’épanouissement et à l’éveil de chaque enfant :
L’organisation et la gestion de nos différents établissements d’accueil sont assurées par une équipe pluridisciplinaire composée des professionnels suivants :- 7 éducatrices de jeunes enfants (EJE)- 1 infirmière puéricultrice- 1 médecin référent santé- 1 éducatrice spécialisée référente de l'accueil inclusif- 3 auxiliaires de puériculture- 2 adjoints d'animation- 1 animateur sportif- 7 agents titulaires du CAP AEPE- 1 agent d'entretien- 5 agents techniques polyvalents
Une fois par an pour préparer la rentrée de septembre, une commission est planifiée pour attribuer les places d’accueil dans nos structures municipales. Elle est organisée par la cheffe de service lors d’une réunion technique en présence de l’ensemble des directrices des EAJE de la ville. Les propositions d’attribution sont d’abord présentées à M. Le Maire et à l’élu délégué à la Petite Enfance puis elles sont validées lors d’une commission thématique composée d’élus. Projet d’établissement des multi accueils du service Petite Enfance 16Pour les places d’accueil libérées en dehors de la commission d’attribution, les familles sont contactées par courriel ou par téléphone en fonction de leur positionnement sur la liste d’attente et également en lien avec le besoin défini lors du 1er entretien avec la cheffe de service. L’inscription : Toute admission aux différents accueils est conditionnée, au préalable, par l’inscription de l’enfant à la structure. Cette inscription n’est recevable qu’une fois le règlement intérieur signé par l’intermédiaire de la fiche enfant et de la transmission de certains documents administratifs à l’Espace Familles.
Prioritairement, les places sont attribuées aux familles mouvalloises, puis aux familles extérieures uniquement si des places sont disponibles.
La décision d’admission est prise par la commission d’attribution des places qui se réunit au premier trimestre de l’année civile.
En cas de déménagement sur une autre commune en cours d’année, les enfants ne pourront être accueillis que durant les 3 mois après le déménagement effectif, ceci afin de permettre aux familles de s’organiser et de faire les démarches nécessaires pour la recherche d’un mode de garde dans leur nouvelle ville de résidence. Aucune condition d’activité professionnelle ou assimilée, ni de condition de fréquentation minimale n’est imposée pour pouvoir s’inscrire au sein d’une structure petite enfance. Aucune condition de ressource n’est demandée, tout parent ou toute famille peut prétendre à un accueil en multi accueil. Les parents engagés dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle et dont les ressources sont inférieures au montant du RSA peuvent aisément accéder à une place d’accueil.
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