10A boucle des Prés Saint-Pierre
57100 Thionville
Téléphone : 03 82 34 17 40
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Handicap comme critère de priorité pour l'obtention d'une place. Actions de formation à destination du personnel. Mise en place de partenariats avec institutions et associations travaillant sur le handicap de l'enfant.
Accueil des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques inscrit dans projet d'établissement de tous les établissements en régie de la CAPFT.
Gestionnaire :
Communauté d'agglomération Portes de France Thionville
Animée par la volonté d'améliorer les services rendus aux habitants, la Communauté d'Agglomération Portes de France THIONVILLE intervient dans le champ social depuis le 1er janvier 2019 en se dotant de la compétence Petite Enfance, d'abord à titre partiel, puis étendue à l'ensemble des structures du territoire depuis le 1er janvier 2019, Dans le cadre de sa compétence, la CAPFT gère 9 structures en régie, et 4 autres dont la gestion est confiée à l'association Croix Rouge.
Qualifiée et pluridisciplinaire. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité de l'accueil dans l'établissement. Pour cela, elle est accompagnée d'un médecin référent, d'une psychologue, d'une psychomotricienne ainsi que d'intervenants dans le domaine de l'animation. Equipe de 7 professionnelles qualifiées : éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, adjoints d'animation et agent technique sont en charge de cet accueil.