Maman > Crèche > Moselle > Thionville > Multi-accueil "Les Petits Pas"

Multi-accueil "Les Petits Pas" à Thionville (57100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le multi-accueil se situe dans le quartier des Prés de saint Pierre. Il a la particularité de se situer au rez-de-chaussée d'une maison de retraite. Des échanges inter-générations ont donc été mis en place entre les enfants de la section des grands et les personnes agêes. Ses valeurs et principes sont de répondre aux  besoins des familles dans la souplesse des modes d'accueil, de respecter le rythme de vie de l'enfant qui doit être pris en compte dans sa globalité (l'enfant et son histoire) et de favoriser son accession à l'autonomie. Les objectifs sont la socialisation de l'enfant, le plaisir du jeu et de la découverte, son éveil et son épanouissement. L'équipe souhaite créer autour de l'enfant et de sa famille, un cadre agréable et stimulant adapté à ses besoins fondamentaux.

Qualifiée et pluridisciplinaire. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité de l'accueil dans l'établissement. Pour cela, elle est accompagnée d'un médecin référent, d'une psychologue, d'une psychomotricienne ainsi que d'intervenants dans le domaine de l'animation. Equipe de 13 professionnelles qualifiées : infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, adjoints d'animation, technique et administratif sont en charge de cet accueil.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Handicap comme critère de priorité pour l'obtention d'une place. Actions de formation à destination du personnel. Mise en place de partenariats avec institutions et associations travaillant sur le handicap de l'enfant.
Accueil des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques inscrit dans projet d'établissement de tous les établissements en régie de la CAPFT.
Gestionnaire :
Communauté d'agglomération Portes de France Thionville

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

18a Boucle des Prés de St Pierre
57100 Thionville
Téléphone : 03 82 88 00 08
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Travailler dans l'une de ces communes :

Les modalités d'inscription s'effectuent en ligne via le Portail Famille : www.espace-citoyens.net/thionville

Etablir un dossier de pré-inscription qui sera étudié par la commission permanente Petite Enfance du CCAS La structure accueille les enfants dont les Pour inscrire son enfant dans une structure de la Communauté d'Agglomération Portes de France THIONVILLE, il faut résider ou travailler sur le territoire de la CAPFT. L'enfant doit être à jour des obligations vaccinales en vigueur.