MULTI-ACCUEIL à Mainvilliers (28300)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouvert en 2005, le multi-accueil est géré par le Centre Communal d'Action Sociale de Mainvilliers. Il accueille 25 enfants mainvillois non scolarisés et âgés de moins de 4 ans, pour un accueil occasionnel (sur réservation) ou régulier à temps complet ou partiel avec contrat. Le temps d'accueil est fonction du besoin des familles et peut aller de 1h à une journée complète avec repas. Les repas sont livrés par le Foyer Marie - Hélène Foucart et réchauffés sur place. Les 20 places en accueil régulier sont attribuées par la Commission d'Attribution des Places prioritairement à des familles qui justifient d'une activité avec un besoin de garde à temps complet ou partiel. 5 places et les places demeurées vacantes sont réservées à de l'accueil occasionnel.

Présentation de son projet :

- Offrir à chaque enfant un accueil aussi individualisé que possible tant au niveau des horaires que du respect de son rythme physiologique. - Assurer un accueil de qualité par l'emploi de personnel qualifié. - Favoriser l'expression corporelle et verbale de l'enfant par le biais d'activités d'éveil libres et dirigées. - Accompagner l'enfant vers la scolarisation tout en respectant son rythme et son niveau d'autonomie. Les demandes d'accueil d'enfants handicapés ou porteurs de maladie chronique sont évaluées au cas par cas. Un Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) est mis en place en cas de nécessité. Les parents sont invités à parler de leur enfant lors des temps d'accueil et de retrouvailles ou sur rendez-vous avec la directrice. Une ou deux réunions de parents sont organisées chaque année ainsi qu'une ou deux fêtes de fin d'année pour Noël et la fin d'année scolaire.

L ‘équipe est composée : - d'une directrice, cadre supérieur de Santé titulaire d'un diplôme d'état d'Infirmière Puéricultrice - d'une 'Educatrice de Jeunes Enfants - de 3 auxiliaires de puériculture - de 2 personnes titulaires d'un CAP Petite Enfance à temps partiel - d'un adjoint de service technique - d'un médecin référent présent 2 heures par mois - d'un psychologue vacataire présent 3 heures par semaine

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
CCAS de Mainvilliers

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : 7h30 - 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

133 Avenue de la Résistance - Bp 11013
28300 Mainvilliers
Téléphone : 02 37 18 54 44
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Seuls sont accueillis des enfants dont les parents sont domiciliés sur Mainvilliers. En cas de déménagement hors commune : un délai de 3 mois est laissé aux familles avec majoration de 25 %.