Adresse et contact
66330 Cabestany
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :La structure dispose de 45 places réparties sur 2 sections :- la section des bébés et des petits : cette section est scindée en 2 parties et accueille quotidiennement 20 enfants, 5 bébés à partir de 2 mois 1/2 et 15 petits de 7 mois jusqu'au passage chez les grands.- la section moyens-grands : accueille quotidiennement 25 enfants en moyenne jusqu'à 3 ans ou leur entrée à l'école.Chaque section compte deux dortoirs et une salle de jeux. Les bébés sont accueillis dans un espace plus adapté à leurs besoins et à leur rythme.La structure propose également des ateliers permettant des activités par petits groupes, un coin bibliothèque, et un grand jardin aménagé pour jouer. Les repas sont livrés par le Restaurant scolaire et adaptés aux différents âges des enfants.Présentation de son projet : L'équipe tient compte des besoins et du rythme de l'enfant. Tout au long de l'année, des activités lui sont proposées en tenant compte de son évolution et de ses envies. Activités manuelles, motricité, coin lecture, jeux dans le jardin, ... tout est mis en place pour favoriser son éveil et susciter son intérêt. Dans ce même but, le multi accueil fait appel à des intervenants extérieurs pour des animations Baby-Yoga, Musique, Langue des signes, ... Une participation active des parents est souhaitée lors des fêtes ou des animations mises en place. Les enfants du multi accueil, ceux fréquentant le LAEP et ceux gardés par des assistantes maternelles se retrouvent pour les fêtes et certaines animations.
- 1 Directrice Educatrice de Jeunes Enfants- 1 Adjointe de direction Infirmière- 1 Educatrice de Jeunes Enfants- 2 Auxiliaires de puériculture- 11 CAP Petite Enfance- 1 Cuisinière- 1 Agent d'entretien- 1 Psychologue clinicienne intervient une fois par mois auprès de l'équipe pour des séances d'Analyse de Pratique Professionnelle- 1 Pédiatre intervient pour les visites d'entrée obligatoires
Résider dans l'une de ces communes :
Les préinscriptions se font sur rendez-vous à l'Espace Enfance auprès de la responsable du Relais Petite Enfance, Mme Sylvie QUINTIN (04 68 50 91 61) les lundis et mardis de 9h à 12h et les jeudis de 9h à 12h et de 14h à 17h, ou en son absence, auprès de la directrice du multi accueil, Mme Brigitte MENACHEZ (04 68 50 71 27).Une Commission se réunit pour étudier les dossiers de préinscription et attribuer les places en fonction des disponibilités dans chaque section.La crèche est réservée, en priorité, aux enfants résidant à CABESTANY, sans condition de travail des parents. Deux places sont réservées pour l'accueil des enfants dont les parents sont en situation d'insertion sociale et professionnelle, ou qui entament une formation ou une reconversion professionnelle.L'accueil en halte-garderie est également possible en fonction des disponibilités du planning.Une visite médicale par le médecin de la crèche est obligatoire, ainsi qu'une période de familiarisation organisée avec la Directrice et l’équipe.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.