Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Créé en 2005, le multi-accueil municipal "Océane" est géré par la commune de Moëlan-sur-Mer.La crèche accueille des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, de façon régulière ou occasionnelle. Elle offre un mode de garde collectif aux familles de la commune et des environs, pour leur permettre de concilier vie professionnelle et familiale. Des locaux adaptés et chaleureux, une équipe pluridisciplinaire de professionnels compétents, bienveillants et attentifs aux besoins des enfants et de leurs parents font de cette structure un lieu d'accueil privilégié pour un épanouissement optimal des enfants jusqu'à leur scolarisation. La crèche fait appel à des intervenants extérieurs pour proposer des ateliers divers et ludiques pour les enfants : atelier d'éveil au breton, atelier d'éveil musical, atelier d'éveil sensoriel, atelier bébé lecteur ainsi que la mise en place d'un atelier d’éveil à la nature, sur le thème de l’alimentation.
Une directrice puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 2 CAP Petite Enfance, un cuisinier, un agent d'entretien.
Résider dans l'une de ces communes :
La fréquentation nécessite une inscription préalable et l'acceptation du règlement intérieur. Les enfants, qui fréquentent la structure régulièrement, ont un planning fixe défini selon des séquences horaires et un contrat d'inscription. L'accueil occasionnel est prévu pour les enfants qui viennent ponctuellement à la crèche, en fonction des places disponibles. L'accueil d'urgence est prévu pour accueillir un enfant non connu de la structure, dont les parents demandent un accueil non anticipé, dans le cadre d’un évènement exceptionnel (rupture du mode de garde, maladie...). L’accueil d’urgence sera octroyé en fonction des places disponibles au sein de la structure pour une durée limitée dans le temps (ne peut excéder 1 mois), pour soutenir la famille « en situation de crise » passagère. Le barême des tarifs est établi par la CAF. La participation financière est calculée en fonction des ressources brutes globales (année N-2) et du nombre d'enfants en charge.
L'admission devient définitive sur accord de la directrice lors d'un entretien avec les parents et après la constitution d'un dossier. Le médecin de l'établissement se prononce sur l'admission de l'enfant lors d'une visite médicale.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.