Adresse et contact
56000 Vannes
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La crèche et la halte garderie gérés par le CCAS ont ouvert le 2 février 1970. Le passage en multi accueil a nécessité une rénovation et une remise au norme. Le nouvel établissement a ouvert le 5 janvier 2004 puis en 2015, passage en gestion communale. L'étabilssement se situe sur le quartier de Ménimur et répond aux besoins de la population du quartier avec une mixité sociale. l'accueil est à la fois occasionnel, régulier ou d'urgence pour satisfaire les demandes des familles dont les parents travaillent, suivent une formation, sont à la recherche d'un emploi ou ont besoin de disponibilité dans leur vie quotidienne. Les repas sont confectionnés sur place avec des fruits et légumes fournis par le maraichage bio de la ville. Le projet d'établissement est avant tout une reflexion sur l'enfant et son bien-être au quotidien, autour de valeurs éducatives, respect, bienveillance, en favorisant l'autonomie tout en garantissant la sécurité psycho affective et physique de l'enfant.L'équipe éducative veille à l'individu au sein du collectif et porte une attention particulière à l'accueil et au respect des émotions de l'enfant.ainsi le jeu libre permet de développer la créativité et l'autonomie chez l'enfant. Ils bénéficient de sorties vers l'extérieur (médiathèque, jardins familiaux, visites...)et d'intervenants extérieurs (un éveil musical et un éveil aux livres).La relation avec les parents occupe une place privilégiée au sein du projet. Ils sont et restent les premiers éducateurs de leur enfant. Ils sont invités à partager des temps avec les autres parents, des temps de réunions ou à participer à des temps festifs dans le quartier (carnaval de Ménimur). L'équipe accompagne les parents dans leur fonction parentale.Le personnel d'encadrement est également formé à la communication gestuelle associée à la parole.
L'équipe est composée :
d'une directrice puéricultrice DE
d'une adjointe puéricultrice DE
3 éducatrices de jeunes enfants
10 auxiliaires de puériculture
5 assistantes petite enfance (CAP APE)
1 cuisinière et 1 aide cuisinière
Résider dans l'une de ces communes :
Documents à présenter lors de l'inscription : livret de famille, carnet santé et de vaccinations, attestation de domicile, attestation de responsabilité civile
Pré-inscription : les enfants dont le ou les parents résident à Vannes
Vaccination conformes à la règlementation
la commission d'attribution des palces se réunit régulièrement
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.