Maman > Crèche > Vaucluse > Orange > Multi-accueil "Les Titounets"

Multi-accueil "Les Titounets" à Orange (84100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le secrétariat est ouvert les lundi et vendredi de 7 h 30 à 12 h 00 et le mercredi de 14h à 17h. La Directrice peut recevoir sur rendez-vous en dehors de ces horaires. Les assistantes maternelles participent aux activités d'éveil selon un planning établi sur le mois. Nos locaux comprennent 1 salle d'activité pouvant accueillir 10 enfants, un local de rangement du matériel pédagogique, 1 bureau pour la Directrice et la secrétaire, 1 coin sanitaire et un grand placard servant de réserve pour le gros matériel de puériculture (lit, parc, chaise-haute,etc...) pouvant être fourni aux assistantes.

Présentation de son projet :

Notre missoin est de garantir un accueil de qualité aux familles, par la prise en charge globale de leur enfant. Nous préservons l'ambiance familiale par la garde de l'enfant au domicile de l'assistante maternelle agréée, tout en le confrontant à la vie en collectivité par le biais d'activité d'éveil.

1 Directrice - 1 auxiliaire de puériculture - 1 secrétaire - 12 assistantes maternelles.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
36 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Centre communal d'action sociale

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi, accueil possible à partir de 5 h 45 à 21 h 45, avec dans la mesure du possible une amplitude maximale de 10h par jour.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue de l'Ancien Collège Saint Louis
84100 Orange
Téléphone : 04 90 51 85 23
E-mail :

Conditions d'admission

Nous accueillons uniquement les enfants orangeois. Les parents réalisent, sur rendez-vous, une pré-inscription afin d'être inscrits sur notre liste d'attente. Lorsqu'une place se libère, elle est attribuée selon la date de pré-inscrption mais aussi selon la date d'entrée souhaité par les parents et le contrat souhaité (nombre de jour dans la semaine, amplitude horaire). Ainsi, ne sont pas pris en compte la proximité des lieux d'habitation des parents et de l'asssistante maternelle. Avant l'admission définitive, la Directrice organise une visite au domicile de l'assistante et requiert les pièces à fournir pour la constitution du dossier administratif et médical. Une visite médicale effectuée par notre pédiatre référente confirmera l'admission.