MULTI-ACCUEIL "Les Pitchoun's" à Oisseau-le-Petit (72610)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Multi accueil est une structure financé par la Communauté de Communes des Alpes Mancelles, la CAF et la MSA. Il accueille tous les enfants résidants sur le territoire Haute Sarthe Alpes Mancelles.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil est par définition un lieu où se côtoient différents types d'accueil : L'accueil régulier : accueil qui permet aux parents de contractualiser des jours et des créneaux horaires réguliers, sur un temps défini. L'accueil occasionnel : accueil qui permet aux parents de laisser leur enfant quand ils le souhaitent sans qu'aucun contrat ne soit établi. L'accueil d'urgence : accueil qui ne se prévoit pas ( arrêt maladie d'assistante maternelle, déménagement...) Le multi-accueil assure une mission d'accueil individualisé et d'accompagnement à la parentalité. Pour assurer cet accueil, l'équipe travaille à partir d'une organisation réfléchie et cohérente. Le travail d'équipe est la base nécessaire pour que chacun trouve sa place et s'inscrive dans un projet éducatif réfléchi et rédigé ensemble. La concertation professionnelle est importante pour que, tout ce qui est dit, le soit dans l'unique intérêt de l'enfant et de sa famille L'accueil de l'enfant handicapé ou atteint d'une maladie chronique importante est possible mais doit faire l'objet d'un travail d'équipe en partenariat avec la famille.

L'équipe est composée de : - 1 responsable Educatrice de jeunes enfants - 2 Auxiliaire de puériculture - 2 Agent CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'un enfant présentant un handicap doit être préparé en amont avec les parents, l'équipe du Multi-accueil et si possible, les professionnels médicaux qui s'occupent de l'enfant. Ce préambule est indispensable pour que l'accueil de cet enfant se fasse dans les meilleures conditions, car même s'il est vrai que les portes des structures petite enfance se doivent d'être ouvertes à tous, l'accueil et la prise en charge se doit d'être réfléchis et individualisés afin de ne mettre ni les professionnels, ni les parents et encore moins l'enfant dans une situation inconfortable.
Gestionnaire :
Centre social de la Haute Sarthe

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8:45 à 18:00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

15 Rue les Champs Roux
72610 Oisseau-le-Petit
Téléphone : 02 33 82 19 20
E-mail :

Conditions d'admission