Adresse et contact
93800 Épinay-sur-Seine
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Ouvert en 2014, le multi-accueil Les Petits Loups est géré par le Centre Communal d'Action Sociale de la ville d'Epinay-sur-Seine. Destiné aux enfants de 20 mois à 3 ans (4 ans sur dérogation du Maire) avant leur entrée à l'école maternelle, il répond aux demandes d'accueil régulier ou occasionnel. L'équipe a pour objectif de proposer un accueil de qualité qui respecte le rythme de l'enfant ainsi que l'histoire personnelle et familiale de chaque enfant et de répondre aux besoins de l'enfant en absence des parents dans le respect de leur parentalité, de créer un climat de confiance et d'instaurer le dialogue avec les familles, de favoriser les expériences, les découvertes et apprentissage des enfants de façon à les accompagner vers l'autonomie.
L'équipe est composée d'une directrice EJE diplômée d'Etat, 1 EJE, 3 auxiliaires de puériculture, 2 agents sociaux et 1 agent polyvalent.
Résider dans l'une de ces communes :
Jstificatif de domicile, livret de maille ou acte de naissance, certificat de grossesse si l'enfant n'est pas née, les justificatis de ressources du foyer. Les parents doivent habiter sur Epinay sur Seine.
La famille fait sa demande sur le Portail Famille de la Ville et prend un RDV avec le service petite enfance du CCAS pour toute demande de place en accueil régulier en Point d'Inscription Municipal (permanences les mardis et jeudis après-midis hors vacances scolaires). Ce rendez-vous a pour objectif d'écouter les besoins de la famille, expliquer les différents modes d'accueil et programmer le passage en commission. Il existe 5 commissions par an. la famille peut ensuite voir le résultat de la commission sur son espace personnel du portail famille et elle reçoit ensuite un courrier d'attribution ou de refus suite à la commission. Concernant l'admission, ce sont les premiers échanges qui déterminent la capacité pour les parents et leur enfant d’investir positivement la crèche comme lieu de relation. Une première impression favorable les incite à ne pas vivre la « séparation » comme un abandon, mais comme une occasion pour l’enfant d’enrichir ses échanges avec des partenaires qui conservent aux parents la place prédominante qui reste la leur. La directrice reçoit les parents pour s’entretenir du fonctionnement de la crèche et du projet d’établissement.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.