Maman > Crèche > Rhône > Villié-Morgon > Multi-accueil Les Petits Bouchons

Multi-accueil Les Petits Bouchons à Villié-Morgon (69910)

Présentation de la structure

Le multi-accueil Les Ptits Bouchons est une structure de 20 berceaux qui accueille les enfants et les familles de manière professionnelle et chaleureuse. Un gros travail est fait par l'équipe pour être toujours au plus près des besoins de chaque enfant et famille tout en posant un cadre structurant pour l'enfant et l'aidant à grandir en toute sérénité. Les principaux sujets de reflexion et les forces de la crèche sont les suivants : la communication, le bien-être, l'autonomie, la langue des signes, le travail en équipe, la motricité libre, la place des parents, l'accueil, l'adaptation, la formation, la coéducation.

L'équipe est constituée d'une directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de jeunes enfants , d'une éducatrice de jeunes enfants de terrain , de 3 auxiliaires de puériculture, et de 3 animatrices petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

1 enfant porteur de handicap est accueilli cette année, l'équipe est en lien avec le CAMSP afin d'accompagner au mieux l'enfant et sa famille.

Gestionnaire :
Fourneau Perrine

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

220 Avenue Jean-Baptiste Sornay
69910 Villié-Morgon
Téléphone : 04 74 69 13 22
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font par téléphone , puis rendez vous auprès de la directrice si une place est disponible.

Cette structure accueille les enfants dont la familles résident sur le territoire de la communauté de communes Saône -Belleville ou qui travaillent sur ce territoire.