Maman > Crèche > Charente-Maritime > La Tremblade > Multi accueil les petites goules

Multi accueil les petites goules à la Tremblade (17390)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Structure de 90 m² comprenant : - 1 salle de vie avec cuisine intégrée, - 1 petite salle de bain, - 2 chambres, - 1 cour, - 1 bureau, - 1 petit local personnel, - 1 véranda avec cour.

Présentation de son projet :

L'objectif du projet pédagogique est d'améliorer la qualité de l'accueil en identifiant ce que l'on fait, comment et pourquoi. Il sert de référence à toute personne intervenant dans la structure, il est ouvert, modulable et évolutif. Ce projet a été élaboré en partenariat avec les parents utilisateurs par le biais d'un questionnaire. Il met en évidence les valeurs éducatives qui sont importantes pour les professionnels mais aussi pour les parents; telle que la séparation, la socialisation, l'autonomie, l'accueil de la différence... .

L'équipe se compose de: - deux éducatrices jeunes enfants, - une auxiliaire de puériculture, - deux auxiliaires titulaires du cap petite enfance, - un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
13 places
Age d'accueil des enfants :
de 9 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Sivom de la presqu'île d'Arvert

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

33 Boulevard Joffre
17390 La Tremblade
Téléphone : 09 64 03 17 34
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

- résider sur une des communes du canton, - priorité aux familles monoparentales, - priorité aux parents qui travaillent, en formation ou en recherche d'emploi, - priorité aux familles isolées, - priorité aux enfants porteurs de handicap, - en fonction de la date de préinscription.