Présentation de la crèche
Au sein de l'établissements, l' équipe travaill' autour de la bienveillance pour assurer un cadre de vie tout à la fois épanouissant et rassurant pour les enfants. Les professionneles les aident à s’ouvrir au monde, en leur apportant la sécurité affective indispensable à leur équilibre, pour qu’ils puissent se développer harmonieusement, à leur rythme, en les guidant vers l’autonomie.Diverses activités autour de la musique, la peinture, les livres d’art et autres, la participation aux spectacles …font partie du quotidien des enfants. Découverte, manipulation, sensibilisation, éveil…égayent leurs journées dans le respect de leur envie ou pas à participer. Les enfants évoluent dans un bain culturel.
La directrice de l'établissement est éducatrice de jeunes enfants.
L'équipe est complétée par une EJE, une infirmière, 2 Auxiliaires et 5 CAP petite enfance
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
l'accueil d'enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique s'organise dans un cadre d'un projet d'accueil individualisé (PAI)
Gestionnaire :
INSTITUTION DE GESTION SOCIALE DES ARMEES (IGESA)
L’accueil régulier : la demande d’admission téléchargeable (www.igesa.fr) est à adresser aux directions régionales
L’accueil occasionnel : s’adresser directement à la direction de l’établissement L’accueil d’urgence : sur décision de l’ASA (3 mois max)
Les admissions sont prononcées sur la base des critères du ministère des armées et des préconisations de la caisse nationale d'allocation familiales. Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement.
l'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.