Maman > Crèche > Vendée > Mortagne-sur-Sèvre > Multi-accueil "Les Marmousets" (Centre de la petite enfance)

Multi-accueil "Les Marmousets" (Centre de la petite enfance) à Mortagne-sur-Sèvre (85290)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée sous la forme d'une halte-garderie en 1986, la structure a évolué en multi-accueil en 2004. Elle est gérée par le CCAS de Mortagne sur Sèvre,elle s'adresse aux enfants âgés de 2 mois à 6 ans ayant besoin d'un mode de garde occasionnel (halte - garderie) ou régulier (sous contrat). Les repas et les couches sont compris dans le tarif horaire dans le cadre de la PSU.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil est un lieu de vie, un espace d'éveil et de socialisation.C'est aussi un lieu d'échange et de partage. Par le vécu des premières expériences de séparations, l'enfant va tendre peu à peu vers une certaine autonomie. Les activités proposées, en particulier les mardis et jeudis matin (peinture, collage, manipulation, musique...) ont pour but de favoriser le développement global de l'enfant au niveau sensoriel, moteur, intellectuel et psycho affectif. L'enfant est acteur dans le choix de ses actions. Le jeu libre occupe donc une grande place au multi - accueil. Des ateliers : bébés nageurs, bébés lecteurs et bébés joueurs sont proposés aux enfants sous contrat crèche en partenariat avec la piscine : le Triton, la bibliothèque : le marque page et la ludothèque : la boîte à jeux Un représentant des parents assiste au comité de gestion annuel ainsi qu'aux commissions d'admission trimestrielles. Une fois par an, en début d'été, familles et professionnelles se retrouvent pour un moment récréatif qui, chaque année, prend une nouvelle forme : spectacle, cocktail dînatoire,....

L'équipe est composée d'une éducatrice jeunes enfants directrice, d'une éducatrice jeunes enfants adjointe à la directrice, de 2 auxiliaires de puériculture et de 2 agents sociaux titulaires d'un CAP petite enfance. La structure accueille régulièrement des élèves stagiaires.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap sont accueillis dès lors que leur handicap est compatible avec la vie en collectivité et qu'il n'y a pas de soin particulier à effectuer.
Gestionnaire :
CCAS de Mortagne sur Sèvre

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi 7h à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Belle Allée
85290 Mortagne-sur-Sèvre
Téléphone : 02 51 63 04 27
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Il n'y a pas de conditions particulières si ce n'est le nombre de places disponibles et le fait d'habiter Mortagne sur Sèvre pour bénéficier des contrats crèche.