Multi accueil les lutins à Saintes (17100)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créée en 1977, multi accueil depuis 2005, la structure les lutins est un établissement municipal géré par la ville de Saintes. Destiné aux enfants de trois mois à 4 ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées complètes. Les enfants sont accueillis par une équipe de 11 auxiliaires de puériculture, encadrés par une directrice puéricultrice et une éducatrice de jeunes enfants, dans des lieux de vie définis en fonction de leur âge (section des petits, moyens et grands). Les repas sont confectionnés sur place et peuvent être adaptés aux régimes des enfants.Présentation de son projet :- Contribuer au bien-être des enfants en respectant leurs besoins, leurs rythmes de vie et leurs rites, - favoriser leur éveil, autonomie et socialisation, - accompagner les parents dans leur rôle éducatif, - élargir les centres d'intérêts de l'offre éducative et d'éveil des enfants.

L'équipe est composée de: - une puéricultrice, - une éducatrice jeunes enfants, - onze auxiliaires de puériculture, - une cuisinière, - deux agents d'entretien, - un psychologue vacataire, - un médecin vacataire.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Le Maire de Saintes

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h15 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

2 Rue Gustave Courbet
17100 Saintes
Téléphone : 05 46 93 66 08
E-mail :

Conditions d'admission

- Pour l'accueil régulier: être domicilié à Saintes ou dans les communes de la communauté de communes. De plus, les parents doivent travailler tous les deux, - pour tout accueil : l'enfant doit être apte à la vie en collectivité (certificat médical).