Multi accueil la passerelle à Saintes (17100)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créée en novembre 2003 et gérée par la Ville de Saintes, La passerelle accueille les enfants à partir de 24 mois. Les enfants fréquentent le lieu 2 jours par semaine. Ils participent à des activités d'éveil en rapport avec leurs besoins et leurs compétences. De plus, c'est un lieu qui favorise l'autonomie des enfants et leur éveil. La participation des parents est aussi régulièrement recherchée (possibilité donnée aux parents de rester 45 minutes lors de l'accueil le matin, partage de temps festifs, moments de rencontre parents/professionnels). Des visites dans les futures écoles des enfants sont proposées en fin d'année.Présentation de son projet :La structure accueille des enfants entre 2 et 3 ans et a pour but : - de proposer une première socialisation, - de permettre une transition en douceur entre le monde familial et le monde collectif, - d'accompagner la première séparation avec les parents, - de proposer des activités d'éveil. La passerelle est aussi un lieu de soutien à la fonction parentale.

L'équipe se compose de: - une directrice éducatrice jeunes enfants, - une adjointe éducatrice jeunes enfants, - une auxiliaire de puériculture, - une personne titulaire du Cap petite enfance, - un psychologue à temps partiel, - un médecin présent 1 fois par mois.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 24 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Maire de Saintes

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 17h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

17 Bis Avenue de Bellevue
17100 Saintes
Téléphone : 05 46 74 59 77
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La priorité est donnée aux familles saintaises. Il faut également avoir un des deux parents qui ne travaille pas.