Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le projet d’établissement a été réfléchi dans le cadre de l’ouverture du Multi-accueil « Les Goganes » au 23 Août 2021. (Le multi-accueil remplace la Halte-Garderie.)Le projet d’établissement est le prolongement de celui établi pour la halte-Garderie dans le projet social puisque le gestionnaire, le public, les partenaires ou le quartier sont semblables. Le projet éducatif reprend les objectifs éducatifs portés par l’équipe de la Halte-Garderie. Concernant le projet social, le multi-accueil favorise une mixité sociale, un accompagnement à la parentalité et propose un accueil prioritaire pour les enfants porteurs de handicap. Des projets se mettent en place grâce à un partenariat important avec les différents services existants sur la commune ou sur la communauté de communes.Concernant le projet éducatif, le premier accueil est un moment privilégié de rencontre et d'échange et permet une transition en douceur pour accompagner dans la séparation.L’équipe a réfléchi l’aménagement de la salle de jeux pour qu’il favorise la découverte, l’exploration de l’enfant. L’enfant va évoluer dans des espaces sécurisés, adaptés à ses besoins, les professionnelles veillent à préserver la sécurité physique et affective de l’enfant.Le professionnel est à l’écoute de ce besoin biologique pour l’enfant. Les repas et les goûters sont préparés par le prestataire Ansamble. Concernant le sommeil, l'équipe veillera à respecter le rythme de l'enfant, en assurant un contexte sécurisant.La réflexion autour de la place des parents est nécessaire pour qu'ils se sentent accueillis et puissent s'impliquer et être acteur dans la vie de la structure.
L'équipe est composée de :- une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants,- une auxiliaire de puériculture,- un accompagnant éducatif petite enfance,- un médecin référent.
Les demandes d'inscription se font auprès de la responsable de l'établissement.
Les critères d’attributions suivants ont été retenus par la collectivité :
•Familles qui résident dans la communauté de communes de Loire Layon Aubance et plus particulièrement pour les communes de Rochefort sur Loire, Denée, St Aubin de Luigné et Chaudefonds sur layon.
•Familles qui exercent une activité professionnelle au sein de la communauté de communes de Loire Layon Aubance et plus particulièrement les 4 communes citées précédemment.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.