1 Avenue du Général de Gaulle
78450 Villepreux
Téléphone : 06 70 85 42 03
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’enfant pourra être accueilli, mais cela sera étudié au regard de la spécificité de son handicap.
Un travail de partenariat est essentiel pour une bonne prise en charge de cet enfant porteur d’handicap et cela afin de pouvoir proposer une pédagogie
Gestionnaire :
COMMUNE DE VILLEPREUX
Le projet d’établissement du multi accueil repose sur 3 valeurs fondamentales :Respect du rythme de l’enfant et accompagnement dans l’acquisition de ’autonomie. Le multi accueil offre à l’enfant un cadre de vie sécurisant qui lui permet de développer ses capacités ainsi que sa personnalité. Bienveillance : La bienveillance est une intention, une attitude positive constante au regard de l’autre. Elle s’exprime dans les gestes, les mots, les attitudes, l’environnement, et demande un ajustement en fonction des capacités de chaque enfant. La sécurité affective. La sécurité affective est au centre de la préoccupation des professionnelles du multi accueil. Elle est essentielle au développement affectif et cognitif du jeune enfant, mais participe aussi à sa croissance physique optimale. La Place des parents :
« Les parents Co-éducateurs » les parents étant les premiers éducateurs de l’enfant.
La place des parents est primordiale : on accueille un enfant mais surtout sa famille.
L'équipe est constituée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants. 1 éducatrice de jeunes enfants à temps partiel; 1 agent Petite enfance à temps partiel;1 Agent petite enfance; 1 auxiliaires de puèriculture, 1 agent technique.
Auprès de la mairie, service petite enfance
Accueil en priorité des enfants résidant sur la commune, préinscriptions à effectuer en mairie et accueils décidés en commission en fonction des situations familiales, sur différents critères déterminés.
Accueil de prématernel réservé aux enfants à partir de 2 ans