CRECHE COLLECTIVE - CRECH'ENDO à Villepreux (78450)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

5 Rue Sonia Delaunay
78450 Villepreux
Téléphone : 07 59 59 90 09
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
PEOPLE AND BABY

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Des ateliers sont proposés quotidiennement afin de répondre à ses besoins et de développer ses compétences. Nos ateliers engagent les capacités motrices et langagières, favorisent son bien-être et cultivent sa curiosité ainsi que son imaginaire. Ces ateliers s’appuient sur nos thématiques génération durable afin d’apporter une diversité dans les propositions. Les activités sont pensées dans une continuité pour permettre à l’enfant d’aborder un sujet à travers tous ses sens, sa motricité, ses émotions et sa créativité. De ce fait, chaque professionnel utilise une grille d’observation basée sur un référentiel de compétences. Ainsi, il peut observer l’enfant dans son jeu afin de repérer les étapes de son développement et ses centres d’intérêts. Ces observations sont une ligne directrice pour planifier les activités de la semaine à venir et répondre au mieux au besoin de découverte et d’expérimentation du jeune enfant.
Le projet « Génération durable »
Un axe sur la beauté des choses et un axe sur le zen, pour, entre autres, protéger l’enfant du stress toxique et l’accompagner dans l’expression de ses émotions.
Un axe sur la nature car la connexion quotidienne avec la nature permet de diminuer les tensions et libérer l’énergie.
Et deux axes sur la communication et l’ouverture sur le monde pour, notamment, l’aider à construire sa place en tant
que citoyen du monde et découvrir son environnement proche.

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement ou du service Petite Enfance de la commune

Pour de l’accueil régulier, la structure est accessible aux enfants des salariés des entreprises réservataires et
des résidents de la commune de Villepreux.
Pour de l’accueil occasionnel et sous réserve des disponibilités, la structure est accessible à tout parent.
En vertu du décret n° 2021-1131 du 30 Aout 2021 relatif notamment à l’accueil des jeunes enfants des personnes
en insertion sociale ou professionnelle, les établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans
doivent garantir l’admission d’un nombre déterminé d’enfants à la charge des bénéficiaires des minima sociaux. La
direction veillera à proposer une solution d’accueil pour faciliter les démarches de recherche d’emploi en fonction
des possibilités d’accueil de la structure et dans le cadre d’une place par tranche de 20 enfants.