Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
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Descriptif de la structure :Structure multi-accueil, qui peut accueillir 20 enfants répartis en 2 sections d'âges différents. Il est proposé un accueil régulier ou occasionnel selon le choix des familles et les disponibilités du service. Pour un accueil régulier, il est établi un contrat qui tient compte des besoins des familles. Pour l'accueil occasionnel, les places ne sont pas réservées par contrat, et il est demandé de réserver les créneaux horaires désirés 2 jours à l'avance. C'est un lieu qui se veut accueillant, sécurisant, où les enfants peuvent évoluer en toute sécurité physique, psychique et affective, animé par un personnel qualifié, attentif à chacun et respectueux de l'enfant et de sa famille, sans discrimination.Présentation de son projet :Objectifs du projet éducatif : accueillir et intégrer l'enfant et ses parents au sein de la structure ; reconnaître le parent comme étant le 1er éducateur de l'enfant et l'accompagner dans ce rôle ; respecter l'enfant en tant qu'individu ; veiller au bien-être et à la sécurité affective de l'enfant pour qu'il puisse s'épanouir et grandir librement ; créer un lieu de vie éducatif pour permettre à l'enfant d'enrichir ses expériences et de diversifier ses capacités sensorielles, intellectuelles et psychomotrices.
Une directrice éducatrice jeunes enfants, une directrice adjointe diplomée infirmière, un agent auxiliaire de puériculture, cinq agents titulaires du CAP petite enfance.
Les admissions sont décidées par une commission d'accueil réunissant élus, techniciens et représentants des parents. Elle tient compte : des besoins des parents qui travaillent, la priorité étant donnée aux enfants devant être accueillis à temps complet, du lieu de résidence, de la date d'inscription sur la liste d'attente, de la situation sociale des familles, de la date de naissance de l'enfant (par rapport aux places disponibles dans chaque section). L'enfant n'est admis qu'après avoir remis le dossier administratif complet et avoir effectué une adaptation progressive.
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