Maman > Crèche > Lot-et-Garonne > Fauguerolles > Micro crèche Câlin câline

Micro crèche Câlin câline à Fauguerolles (47400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Cette structure de construction moderne de plain pied à une surface de 250 m2. L'espace extérieur comprend un espace extérieur dont une partie recouverte d' un sol souple et un jardin en herbe +plantations diverses

Présentation de son projet :

Petite structure pouvant accueillir 10 enfants. Il est proposé un accueil régulier ou occasionnel selon le choix des familles et les disponibilités du service. Pour un accueil régulier, il est établi un contrat qui tient compte des besoins des familles. Pour l'accueil occasionnel, les places ne sont pas réservées par contrat, et il est demandé de réserver les créneaux horaires désirés 2 jours à l'avance. C'est un lieu qui se veut accueillant, sécurisant, où les enfants peuvent évoluer en toute sécurité physique, psychique et affective, animé par un personnel qualifié, attentif à chacun et respectueux de l'enfant et de sa famille, sans discrimination.

1 référente technique, 2 auxiliaires de puériculture , 2 CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Val de Garonne Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Jean d'Aunette
47400 Fauguerolles
Téléphone : 05 53 88 07 05
E-mail :

Conditions d'admission

Les admissions sont décidées par une commission d'accueil réunissant élus, techniciens et représentants des parents. Elle tient compte: -des besoins exprimés par les familles, - du lieu de résidence de la famille (Territoire VGA) -de la date d'inscription sur la liste d'attente - de la situation sociale des familles - de la date de naissance de l'enfant (par rapport aux places disponibles dans le groupe d'âge). L'enfant n'est admis qu'après avoir remis le dossier administratif complet et avoir effectué une adaptation progressive de l'enfant.