Maman > Crèche > Gard > Aigues-Vives > Multi-accueil "Les Cigalous"

Multi-accueil "Les Cigalous" à Aigues-Vives (30670)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Depuis le 1er janvier 2005, le multi-accueil "Les Cigalous" est géré par la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle. Les accueils sont faits selon le principe de la Prestation de Service Unique. Les repas sont confectionnés sur place. Au titre de son fonctionnement, ce multi-accueil bénéficie principalement du soutien financier de la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle, ainsi que de la C.A.F du Gard, du Conseil Général du Gard et de la M.S.A.

Présentation de son projet :

Mettre en œuvre un accueil répondant au plus près aux besoins des familles du territoire en plaçant l'intérêt de l'enfant en priorité. Favoriser, faciliter, préparer leur insertion dans la société. Découverte et affirmation de soi en tant qu'individu, respect de soi et des autres. Concertation entre la famille, l'équipe, les partenaires sociaux et les médecins lors de l'accueil d'enfants porteurs de handicap. Sont organisés, dans l'année, trois conseils de crèche avec les parents, conférences débats sur thèmes liés à l'enfance, journée inter crèches, participation aux fêtes (Noël, Pâques...), aux différents spectacles et sorties dans l'année.

1 directrice éducatrice spécialisée, 1 adjointe éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 3 aides maternelles titulaires d'un CAP "Petite enfance", 1 agent administratif, 1 cuisinière, 1 agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Jean Macé
30670 Aigues-Vives
Téléphone : 04 66 35 34 50
E-mail :

Conditions d'admission