Maman > Crèche > Isère > Vienne > Multi Accueil "Les Cèdres"

Multi Accueil "Les Cèdres" à Vienne (38200)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Situé dans un parc d'un hectare au centre ville de Vienne, ce multi-accueil se trouve dans un bâtiment qui a ouvert ses portes en 2005. Des couleurs dynamiques, une salle remplie de tapis et de coussins, des objets à regarder, à manipuler, de grandes baies ouvertes sur un immense parc…Un univers de découvertes sensorielles où le tout-petit effectue ses premières acquisitions dans une ambiance chaleureuse, où ses rythmes de sommeil et de repas sont respectés. De l'espace pour l'âge de la marche et l'apprentissage de la vie en société. Un petit coin pour apprendre à manger comme les grands - les repas ne sont pas confectionnés sur place, mais livrés en liaison froide. Se socialiser, être autonome, à travers la découverte des cinq sens… L'équipe est aussi très attentive à donner aux enfants des règles de vie sociales, dans les relations avec les autres (adultes, enfants), dans le respect des objets qui les entourent, et dans l'acquisition d'un certain nombre de valeurs morales. Elle a toujours eu une volonté très forte de travailler autour de la différence ; c'est dans cette optique qu'elle accueille des enfants en situation de handicap, 5 places leur étant réservées. La présence d'enfants « différents » permet à chacun d'apprendre à se découvrir, se respecter mutuellement et se préparer ainsi à devenir des adultes tolérants et responsables. 2 places d'accueil d'urgence sont également réservées. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Communauté d'Agglomération du Pays Viennois (CAPV) et de la Caf de Vienne. Les enfants peuvent venir des 18 communes du pays viennois. Ils sont accueillis à la journée ou en demi-journée. Le décor est planté, vous êtes à la crèche des Cèdres. .

Présentation de son projet :

Le projet éducatif est basé sur la pédagogie de Loczy : respect du rythme des enfants et de leur développement psycho-moteur. 5 places sont réservées en priorité à des enfants porteurs de handicap et 2 places pour des enfants en situation d'urgence. La structure est ouverte sur l'extérieure avec des activités comme des moments lecture ou conte, qui se font avec les autres professionnels petite enfance du quartier. Les parents sont très impliqués dans la structure : conseil de crèche, création d'un site internet par un collectif parents et professionnels, organisation en commun des fêtes, d'un troc à jouets et vêtements,.. Les relations quotidiennes sont privilégiées entre parents et professionnels.

- 1 Directrice titulaire du diplôme d'état de puéricultrice - 1 éducatrice de jeunes enfants - 8 auxiliaires de puériculture - 2 CAP petite enfance - 2 maitresses de maison

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Caisse d'allocations familiales de l'Isère

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi de 7h00 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

57 Avenue Général Leclerc
38200 Vienne
Téléphone : 04 74 85 61 14
E-mail :

Conditions d'admission