Maman > Crèche > Bas-Rhin > La Broque > Multi-accueil Le P'tiot

Multi-accueil Le P'tiot à la Broque (67130)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1987, la halte-garderie "Le P'tiot" est gérée par l'Association parentale du P'tiot. Destinée aux enfants de 2 mois à 6 ans, elle propose du multi-accueil : - 8 enfants en garde régulière, - 12 enfants en garde occasionnelle et périscolaire. Située dans la Vallée de La Bruche, à La Claquette, commune de La Broque, elle se trouve à 2 km de Schirmeck et 45 km à l'ouest de Strasbourg. Elle accueille des enfants de différentes communes. Les repas sont apportés par les parents. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 10 personnes.

Présentation de son projet :

Offrir à l'enfant sécurité, stabilité et conformité dans l'éducation Respect de l'enfant par les activités, contribuer à l'éveil et au développement psychomoteur et sensoriel de l'enfant. Un protocole d'accueil pour l'enfant handicapé léger a été mis en place.

L'équipe est composée de : - 2 responsables techniques - 1 auxiliaire de puériculture - 2 assistantes maternelles - 3 personnes en contrat d'accompagnement à l'emploi. - 2 apprenties C.A.P. petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association parentale du P'tiot

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : de 7h00 à 18h00.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

28 Rue du Général Leclerc
67130 La Broque
Téléphone : 03 88 47 12 90