Maman > Crèche > Puy-de-Dôme > Arlanc > Multi-accueil "la parenthèse enchantée"

Multi-accueil "la parenthèse enchantée" à Arlanc (63220)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure est ouverte depuis Novembre 2012, Initialement créée par la Communauté de Communes du Pays d'Arlanc, et est aujourd'hui gérée depuis 2017 par Ambert Livradois Forez Communauté de Communes suite à la fusion de plusieurs communautés de communes du territoire, Différents modes d'accueils sont proposés aux familles : régulier, occasionnel, prévisionnel ou d'urgence, Les repas sont fournis par l'EHPAD à Arlanc et sont adaptés aux âges et aux besoins de chaque enfant.

Présentation de son projet :

Le multi-accueil propose un accueil personnalisé où le bien être, l'épanouissement, le développement psychomoteur, physique, affectif et psychologique de l'enfant est au centre des préoccupations des professionnels, L'équipe se concentre sur divers objectifs, comme d'apporter un lieu de vie sécurisé et adapté à chacun ou encore de connaître et de respecter le rythme de chaque enfant en partenariat avec sa famille, Diverses activités sont proposées tout au long de la journée (motricité, activités manuelles, jeux d'éveils, de maninupilations, chansons, histoires,,,,,) Chaque année nous faisons appel à des intervenants extérieurs ( yoga, danse, musique ,,,) afin d'apporter de nouveaux contenus aux enfants.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Éducateur de jeunes enfants, une adjointe titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière, de deux auxiliaires de puériculture et de trois CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 12 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un enfant présentant un handicap ou une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité peut être accueilli en accord avec la famille, la responsable et le médecin de la structure. Les dossiers sont étudiés au cas par cas pour définir si un accueil est possible. Un projet d'accueil individualisé sera alors établit.
Gestionnaire :
Ambert Livradois Forez Communauté de Communes

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Loumas
63220 Arlanc
Téléphone : 04 73 95 86 39
E-mail :

Conditions d'admission

.Une commission d'admission aura lieu en Novembre et en Juin de chaque année

Ce service est géré par Ambert Livradois Forez Communauté de Communes et l'une des priorités est l'accueil des enfants dont les parents sont en situation de précarité ou dans une démarche d'insertion sociale et/ou professionnelle. Pour être accueillies, les familles doivent être en priorité domiciliées sur une des communes de la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez.