Adresse et contact
30000 Nîmes
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Crée en 1960, le multi-accueil "La Mosaïque" est géré par la CAF du Gard. Il est situé au cœur du Chemin Bas d'Avignon. 50% des places sont disponibles pour les personnes habitant ou travaillant sur le quartier, et 50% disponibles pour les familles des autres quartiers de Nîmes et les villages alentours. Actuellement les repas sont confectionnés sur place.Présentation de son projet :Un des objectifs de l'équipe est de faire en sorte que les enfants soient sécurisés en l'absence de leurs parents afin qu'ils profitent pleinement de ce que l'établissement leur offre et qu'ils aient du plaisir à venir. Nous prévoyons pour cela une période d'adaptation individualisée pour chaque famille avec la participation active des parents. Une accueillante référente sera chargée de cet accompagnement. La Mosaïque est un lieu d'échange et de rencontre permanent entre les familles et l'équipe. Un accompagnement à la parentalité est proposé dans l'établissement : des temps d'échanges autour d'un café une fois par mois, des réunions à thèmes une fois par trimestre et des entretiens individuels. Par ailleurs, l'équipe élabore des livrets sur différents thèmes : diététique, allaitement maternel, sommeil, acquisition de la propreté... . L'équipe veille au rythme de chaque enfant, répond à ses besoins, et l'aide à progresser dans ses nouvelles acquisitions (marche, langage, autonomie...). Elle éveille l'enfant autour de différentes activités : eau, terre, jardinage, cuisine, peinture, théâtre, danse, conte et temps festifs(noël, carnaval, fête de la musique...). L'équipe créée et met en scéne des spectacles proposés aux enfants tout au long de l'année.
1 directrice puéricultrice, 1 directrice adjointe puéricultrice, 1 directrice adjointe éducatrice, 3 éducatrices de jeunes enfants, 11auxiliaires de puériculture,4agents de collectivité, 1 cuisinier, 1 agent administratif, 2 techniciennes de l'intervention sociale et familiale à mi-temps, intervenants extérieurs.
L'établissement accueille de façon régulière et/ou occasionnelle les enfants de moins de 6 ans quelque soit la situation professionnelle, sociale, ou familiale des parents. En application du décret 2006-1153 du 23 décembre 2006 les bénéficiaires des minima sociaux bénéficient de 3 places.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.