Maman > Crèche > Haut-Rhin > Mulhouse > MULTI ACCUEIL LA MARELLE

MULTI ACCUEIL LA MARELLE à Mulhouse (68100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Nous souhaitons promouvoir dans une dimension individuelle et collective l' accompagnement de chaque enfant à progresser, à s'épanouir, à s’élever tout au long de la vie.
C’est en jouant que l’enfant s’éveille et apprend à vivre avec son environnement, avec les autres.
Le plaisir de jouer stimule et éveille sa curiosité, lui donne l’envie d’aller plus loin dans ses recherches et explorations. Pour cela, il a besoin d’une sécurité psychique et affective, de bénéficier aussi d’une certaine forme de liberté au sein del 'établissement d'accueil de jeunes enfants, d’avoir des repères. Nous nous organisons pour former des groupes par tranches d’âges pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme. La façon dont est aménagée l’espace a une influence sur le développement de l’enfant. Aussi, cet espace doit lui paraitre sécurisant, accueillant et attractif afin qu’il l’investisse et l’explore librement.

L'équipe est composée d' une directrice éducatrice de jeunes enfants,d' une infirmière, d' éducatrices de jeunes enfants, d' auxiliaires de puériculture, d' aides maternelles et de maîtresses de maison.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueillir un enfant porteur d’un handicap nécessite une adaptabilité et le sens des responsabilités. Nous proposons aux familles une rencontre pendant laquelle nous vérifions nos capacités d’accueil et prenons toutes les informations nécessaires pour assurer le meilleur accueil possible. Le bénéfice de l’ouverture de nos espaces au public porteur de handicap est grand, puisque la vie en coopération permet aux enfants de les sensibiliser à l’acceptation de toutes les différences.
Gestionnaire :
Centre Socioculturel Lavoisier-Brustlein

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

57 Allée Glück
68100 Mulhouse
Téléphone : 03 89 42 21 31
E-mail :

Conditions d'admission

Les préinscriptions se font sur la plateforme e-services.mulhouse-alsace.fr de la M2A; Après validation de la préinscription, l'inscription se fait auprès de la directrice.

Cet établissement admet les enfants résidant sur les communes de la M2A , ayant un numéro d'allocataire CAF , bénéficiant des vacinations à jour.