31 Résidence du Hainaut
62700 Bruay-la-Buissière
Téléphone : 03 21 62 26 56
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'établissement veille à favoriser l'intégration sociale des enfants porteurs de handicap, ou de troubles de la santé. Cet accueil est étudié, avec les parents et les professionnels, en fonction des possibilités et compte tenu du handicap.
Un projet d'accueil individualisé (PAI) est élaboré à l'admission, selon l'appréciation des professionnels de la structure et un partenariat avec les professionnels extérieurs. Une place leur est réservée.
Gestionnaire :
Centre Communal d'Action Social de BRUAY LA BUISSIERE (CCAS)
Le Multi-accueil "La Farandole" accueille de façon occasionnelle, ou régulière, des enfants âgés de 2 à 6 ans.Il veille à la sécurité, la santé, le bien-être, le développement des enfants qui lui sont confiés. Il concourt à l'intégration sociale de ceux portant un handicap ou atteints de maladie chronique (dès lors que leur handicap est compatible avec les compétences et la charge du travail qui les encadre). Dans ce cas, il proposera un projet d'accueil individualisé en collaboration avec les structures spécialisées.
Il propose des temps courts de séparation aux enfants non scolariés, des activités d'accueil, des sorties, des spectacles.
Il participe également à l'Heure du Conte à la Médiathèque.
5 types d'accueil sont proposés : régulier, occasionnel, urgent ou exceptionnel, familles confrontées à des situations particulières et enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique.
L'équipe est composée :- d'une directrice titulaire du diplôme d'état de Puériculture- une animatrice- un agent territorial- un agent d'entretien- un psychologue vacataire intervient au sein de la structure
La demande d'inscription se fait au MAC "La Farandole", auprès de l'Animatrice.Un dossier est à remplir par les responsables légaux de l'enfant, auquel est joint la liste des pièces justificatives nécessaires à l'inscription.
Le MAC "La Farandole" s'adresse en priorité aux habitants de Bruay-la-Buissière et ensuite aux personnes extérieures à la Commune.