Maman > Crèche > Pas-de-Calais > Béthune > Multi accueil "La Charité"

Multi accueil "La Charité" à Béthune (62400)

Présentation de la structure

La structure est gérée par la municipalité, à pour but d’accueillir les enfants dès deux mois et demi jusqu’à leur cinquième anniversaire, en leur offrant un lieu de découverte et d’apprentissage de la vie en collectivité. Elle assure, pendant la journée un accueil collectif, régulier, occasionnel et d’urgence. Elle a pour mission de veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants  qui leur sont confiés. Dans le respect de l’autorité parentale, elle contribue à leur éducation et concoure à l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique. Elle apporte une aide aux parents pour favoriser une conciliation de leur vie professionnelle et leur vie familiale. Elle a également pour mission  de développer la mixité sociale en rendant accessible l’établissement à tous les enfants y compris ceux issus de famille en situation particulières (précarité, demandeur d’asile) ou dont les parents sont en parcours d’insertion sociale ou professionnelles.

 

L'équipe est composée
- Une directrice infirmière puéricultrice
- Une auxiliaire de puériculture
- de CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

La structure assure un accueil jusqu’à 5 ans révolus pour les enfants porteurs d’un handicap et bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé sous réserve de l’établissement d’un projet d’accueil individualisé réalisé avec le médecin de la structure.  Afin de facilité l’accueil du jeune enfant porteur de handicap, la structure a signé une convention de partenariat avec l’IME Sévigné.

Gestionnaire :
Mairie de Béthune

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

335 Rue Fernand Bar
62400 Béthune
Téléphone : 03 21 57 67 78
E-mail :
Site Web : https://bethune.fr/

Conditions d'admission

Les enfants sont inscrits sur liste d'attente. Les places sont attribuées par une commission en fonction des places disponibles et de certains critères.

Toute demande d'information se fait par téléphone. L'identité du demandeur, la date de la demande ainsi que les renseignements administratif (tel, adresse, type d'accueil, date du placement souhaitée, date de naissance ou d'accouchement) sont enregistrés. Le demandeur reçoit le réglement de la structure ainsi qu'un formulaire a retourné signé dans les 15 jours qui suivent. L'inscription sur liste d'attente n'est effectué qu'à la reception du document rempli.