Maman > Crèche > Nord > Fresnes-sur-Escaut > MULTI ACCUEIL L'ILOT CALIN

MULTI ACCUEIL L'ILOT CALIN à Fresnes-sur-Escaut (59970)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil a ouvert ses portes le 31 mai 2010. La structure accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans : des places en accueil régulier, en accueil occasionnel ou un accueil d'urgence. Les repas sont fournis.

Présentation de son projet :

L'objectif principal de la structure est d'accueillir les enfants et leur famille en s'adaptant, dans la mesure des possibilités de l'établissement, à leur demande et en leur offrant une souplesse dans l'accueil qui leur est proposé. Les valeurs du multi-accueil sont donc : le respect du jeune enfant et de son parent, le respect de la spécificité de chaque famille, la prise en considération des droits de l'enfant, et de favoriser l'intégration sociale. Au vu des différents constats, de l'environnement de la structure et de la politique de la ville, des objectifs généraux se dégagent afin de répondre à des besoins repérés et à l'épanouissement de l'enfant : favoriser le développement global de l'enfant, répondre aux besoins vitaux et aux besoins d'autonomie de l'enfant, ouvrir la structure au monde qui nous entoure, favoriser l'accès à la structure pour tous, consolider et développer la place des familles au sein de la structure, consolider et développer les partenariats.

L'équipe est composée de : une directrice éducatrice de jeunes enfants, une adjointe éducatrice de jeunes enfants, deux auxiliaires de puériculture et deux animatrices petite enfance. Un médecin est présent 4 heures par mois au sein de l'établissement.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Le personnel n'est pas formé à l'encadrement d'enfant présentant un handicap moteur ou mental. Si tel est le cas, une rencontre préalable avec la responsable et le médecin de structure est nécessaire afin d'envisager l'intégration de votre enfant dans les meilleurs conditions. Un Projet d'accueil Individualisé est alors mis en place.
Gestionnaire :
MAIRIE DE FRESNES SUR ESCAUT

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 18h30 et le mercredi de 7h30 à 12h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Square du 19 Mars 1962
59970 Fresnes-sur-Escaut
Téléphone : 03 27 47 95 69
E-mail :

Conditions d'admission

Priorité aux famille de FRESNES SUR ESCAUT.